S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

1,7 million de Xbox 360 vendues aux États-Unis en décembre

En dépit d'une année moins bonne que la précédente

Cela fait maintenant plus de six ans que la Xbox 360 est disponible et ses ventes ne faiblissent pas. Au contraire, l’arrivée de l’accessoire Kinect a boosté les résultats de la console. Microsoft vient d’annoncer un excellent mois de décembre avec pas moins de 1,7 million de consoles vendues outre-Atlantique.

xbox 360 kinect

Le mois de décembre est nécessairement un bon mois pour ce type de produits, les fêtes de fin d’année provoquant toujours des frénésies commerciales. Dans un billet sur son blog officiel, Microsoft indique que sa Xbox 360 a terminé l’année comme la console de salon la plus vendue aux États-Unis pour l’ensemble de 2011. Sur l'ensemble de l'année, elle aurait dépassé sur le cabinet d’analyse NPD Group de 2,7 millions d’unités la seconde console, mais la firme ne précise pas laquelle.

Pour le mois de décembre, la Xbox 360, les jeux et les accessoires ont totalité 1,5 milliard de dollars de dépenses. Pour l’ensemble de l’année, ce chiffre passe à 6,7 milliards répartis comme suit : 2,1 milliards de dollars pour la console elle-même, et 4,6 milliards pour les jeux et accessoires. Selon Microsoft, la Xbox aurait représenté 46 % des ventes de consoles aux États-Unis en 2011.

Point intéressant relevé par IndustryGamers, les trois jeux les plus vendus aux États-Unis pour le mois de décembre sont les mêmes que les plus vendus pour l’ensemble de l’année :
  1. Call of Duty : Modern Warfare 3 (Xbox 360, PS3, Wii et PC)
  2. Just Dance 3 (Xbox 360, PS3 et Wii)
  3. Skyrim (Xbox 360, PS3 et PC)
En dépit de données semblant optimistes, le NPD Group s’est montré formel : l’année 2011 a été nettement moins bonne que 2010 aux États-Unis, avec 3,99 milliards de dollars pour décembre contre 5,07 milliards un an auparavant, soit une baisse de 21 %. Cette chute était plus importante sur le matériel avec 28 % de moins, mais le logiciel, et donc les jeux, a enregistré une baisse de 14 %. Une période de fin d’année qui a nettement affecté le reste de l’année qui enregistre au total une chute de 8 % par rapport à 2010, avec 17,02 milliards de dollars contre 18,59 milliards.
Source : Microsoft
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 13/01/2012 à 11:21

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;