S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

CES 2012 : Intel montre un prototype d'Ultrabook avec un pavé tactile géant

Et dire qu'on les croyait déjà grands...

En marge du CES 2012, Intel montrait un prototype d'Ultrabook connu sous le nom de Nikiski. Celui-ci fonctionnait sous Windows 8 et dévoilait un repose-poignet pour le moins insolite puisqu'il était transparent et tactile. 

Ultrabook Concept Nikiski Intel ultrabook concept Nikiski


L'INtérêt ? Pouvoir se servir de cet emplacement souvent... inutile, si ce n'est pour des raisons d'ergonomie et de confort (ce qui fait déjà deux bonnes raisons). Sur ce prototype, il est converti en un pavé tactile géant comme on peut le voir sur les photos ci-dessus.

Le constructeur a expliqué que lorsque les poignets sont en contacts, il ne se passe évidemment rien, alors que dès qu'on l'utilise avec un ou plusieurs doigts, cela permet évidemment de piloter son portable.

De plus, lorsque l'on rabat l'écran et que l'on quitte la version « Desktop » de Windows, on peut s'apercevoir (photo de droite) que l'on obtient l'INterface Metro de Windows 8 qui se destine aux produits tactiles (smartphone, tablettes, etc.). 


Asus W5Fe


Un concept très INtéressant, et il faudra voir si un constructeur aura l'idée de reprendre cela lors de l'arrivée de Windows 8, toujours prévue pour la fin d'année du côté de Redmond. On se rappelle que pour la sortie de Vista, Asus avait sorti un portable équipé d'un écran déporté à l'arrière exploitant la fonctionnalité Slideshow :  le W5Fe.

Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 11/01/2012 à 18:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;