CES 2012 : Zotac présente un adaptateur USB 3.0 vers HDMI

Et sur de l'USB 1.1 ça passe aussi ? 5
A l'occasion du CES 0212, et après avoir annoncé une triplette de nouvelles Zbox, Zotac présente un adaptateur USB 3.0 (rétrocompatible USB 2.0) vers HDMI. Ce dernier exploite une puce de chez DisplayLink que nous vous avions évoqué lors de l'IDF 2011 de San Francisco en septembre dernier.

Zotac USB 3.0 HDMI DisplayLink 

Le constructeur annonce que son boîtier est capable de supporter une définition Full HD de 1920x1200 pixels, en même temps qu'une bande-son à 6 canaux . Il est possible de brancher jusqu'à six adaptateurs USB 3.0 par ordinateur fonctionnant sous Windows, mais quatre seulement sous Mac OS. Rien n'est par contre précisé pour Linux qui ne semble donc pas être supporté.

Aucune information n'a par contre été donnée sur les performances, les latences, la disponibilité et le prix de cet adaptateur. Nous vous tiendrons informé dès que nous aurons eu d'avantages de précisions.
Publiée le 11/01/2012 à 11:30
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité