Atom Cedar Trail : de nouveaux pilotes graphiques, mais rien en 64 bits

La corde est en place, quelqu'un peut pousser la chaise ? 25
En septembre dernier, Intel officialisait ses nouveaux Atom de la génération Cedar Trail, aussi connus sous les références D2000 et N2000. Les produits commencent à montrer le bout de leur nez, mais un souci existe vis-à-vis des pilotes graphiques, qui viennent d'être mis à jour.

Intel Atom Cedar Trail IDF Pékin

En effet, aucune version pour Windows 64 bits n'est proposée. Même la dernière mouture, disponible depuis hier, fait l'impasse sur cette version des systèmes d'exploitation de Microsoft, alors que le CPU gère le 64 bits.
Un choix qu'Intel nous a justifié en raison du segment de marché visé : celui des netbooks sous Windows Starter qui se limite au 32 bits. Il nous a été confirmé qu'aucun développement 64 bits n'était prévu.

Une belle manière de réduire encore un peu plus l'intérêt de cette plateforme, et de pousser les consommateurs vers les APU d'entrée de gamme d'AMD. On peut en effet se demander ce qu'Intel cherche à faire avec cette génération. Après avoir décidé de brider le pilote graphique à DirectX 9, il le limite aux systèmes 32 bits, une manière de mettre fin à l'intérêt des Atom et des netbooks tels que nous les connaissons ?
Par David Legrand Publiée le 11/01/2012 à 10:20
Publicité