Le site de Free Mobile est opérationnel : forfait illimité à 15.99 € par mois

Le Niel et les abeilles 1162
Mise à jour 12 :

Le site d'abonnement et d'INformation de Free Mobile est désormais disponible. Nous allons bien entendu en profiter pour l'éplucher en détail.

Free Mobile

 


Mise à jour 11
: Nous avons eu la confirmation que le forfait à 2 euros par mois ne contient aucune section Internet : pas de données donc.

En outre il est important de noter que la formule à 15,99 euros par mois est limitée à une seule par foyer. Cependant, les foyers souhaitant plusieurs abonnements pourront souscrire autant de forfaits à 19,99 euros qu'ils le souhaitent.



Mise à jour 10
: Nous avons eu la confirmation par Maxime Lombardini que le forfait à 2 euros par mois n'était soumis à aucune condition particulière : « Même ceux qui payent l’ISF pourront y avoir accès ! ».

Le même Lombardini a de plus confirmé qu'une offre de type Femtocell était à l'étude. Les tarifs ne sont pour l'instant pas arrêtés.



Mise à jour 9
: Xavier Niel envoie un dernier missile en direction des opérateurs : « le 10 janvier, c'est votre libération, la fin du carcan dans lequel on vous a enfermé depuis des années ». Et de préciser que la couverture du réseau concernera la presque totalité du territoire français, y compris le Cantal, sauf peut-être quelques zones en montagne. À l’étranger, là encore, la quasi-totalité des pays est concernée.

Attention cependant : seuls les premiers trois millions de personnes pourront souscrire une offre Free.



Mise à jour 8 : 
Xavier Niel continue de pointer du doigt les opérateurs historiques en les accusant de ne pas avoir proposé un vrai forfait « RSA », puisque pour 10 euros par mois, seuls 40 minutes de communications et 40 SMS sont proposés.

Free va donc proposer un tarif de 2 euros seulement et proposant 1 heure de communication et 60 SMS. Pour ce tarif bien sûr, pas de communications internet. Mais puisque les abonnés Freebox doivent bénéficier de tarifs réduits, Free a décidé de le leur offrir.

Autres précisions importantes : les tarifs des communications hors forfait :
  • La minute : 5 centimes
  • Le SMS : 1 centime


Mise à jour 7 : Les offres mobiles et les smartphones sont proposés séparément. Le prix du smartphone n’est pas intégré dans le forfait et se paye donc séparément. Cependant, Free offre des facilités de paiement sur 12, 24 ou 36 mois. Une précision importante d’autant que Xavier Niel a confirmé que l’iPhone 4S ferait bien partie du lot et disponible pour 1 euro. Free sera de fait le seul opérateur à proposer.

free mobile

Autre information importante : si le forfait de 19,90 euros vous paraît encore trop onéreux, sachez que les abonnés Freebox en disposeront pour 15,99 euros, c’est-à-dire les fameux 13,37 euros hors taxes.



Mise à jour 6 : 
Free a également décidé de frapper sur les coûts de roaming :

free mobile



Mise à jour 5 :
 On vient de l’apprendre, le forfait illimité de Free sera proposé à 19,90 euros par mois, sans engagement, et comprenant les communications illimitées vers les fixes et mobiles, ainsi que les SMS, MMS et la partie Internet que nous avons déjà abordée.

free mobile

« On avait promis de deviser les prix par deux : a-t-on respecté notre parole ? » s’amuse Xavier Niel, avant d’ajouter « on souhaite que nos concurrents viennent s’aligner sur nous. »

free mobile




Mise à jour 4 : 
« Il y a une autre escroquerie majeure. Quand vous allez à l’étranger, on va vous taxer. 47 centimes en moyenne chez Bouygues, 51 centimes chez SFR… voilà le prix que vous payez quand vous tel à quelqu’un qui est à 100 m de vous, mais de l’autre côté de la frontière ». En conséquence, des appels illimités seront proposés vers l’Europe, la Suisse, les DOM, les États-Unis et le Canada. 40 destinations dans un forfait idéal.

Free proposera également un véritable forfait internet, avec les emails, le web, le P2P et le reste. Et le tout avec un fair use de 3 Go, quand la moyenne des forfaits proposés propose 512 Mo ou 1 Go.



Mise à jour 3 :
Free accuse copieusement les trois opérateurs de faire des offres complexes et qui obligent les consommateurs à s'engager. Free proposera donc des forfaits sans engagement.

La suite promet tout autant : « Vous payez encore en moyenne une minute de voix 15 cts d’euros la mn. 10 euros de l’heure ! Je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce prix ressenti. Votre attente est de téléphoner sans compter, la règle de marché doit devenir l’illimité et vous verrez ca le deviendra »



Mise à jour 2 :
Le site dédié à la retransmission en direct est maintenant actif. Connectez-vous sur live.free.fr pour suivre la conférence à 9h00. Le live peut d'ailleurs être suivi depuis VLC grâce à ce flux (pour les abonnés Free uniquement) ou sur Dailymotion.



Mise à jour :
Les hôtesses d'accueil se préparent au déferlement.

free mobile



Après une attente de plusieurs années d’un quatrième opérateur de téléphonie mobile, c’est aujourd’hui dès 9h00 que Free annoncera les siens.

Free Mobile inscription prix tarif

La conférence commencera donc à 9h00 mais sur le site live.free fr, Free recommande de s’y rendre avant : « Pour des raisons techniques, connectez-vous sur ce site Internet à partir de 8h30 ». L’opérateur précise en outre que les abonnés Freebox pourront suivre la conférence sur le canal 198.

Nous sommes sur place et pourrons donc mettre à jour cette actualité avec des informations complémentaires et des photos pour tous ceux qui ne pourront pas suivre l’événement en direct.
Publiée le 10/01/2012 à 15:29
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité