DVDRIP Intouchables, Polisse : l’ALPA enquête sur les primo-diffuseurs

Intouchable, ou pas ? 63
Comment remonter à la source de la diffusion d’Intouchables et Polisse ? « Nous avons détecté début janvier ces films, effectivement marqués comme ayant pour origine les César » nous indique Frédéric Delacroix, délégué général de l’ALPA, l’Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle.

intouchables

« A ma connaissance, je ne sais pas si une traçabilité a été organisée dessus. Mais cela ne veut pas dire que nous n’ayons pas d’information ». Pourquoi ? « Nous sommes toujours à la recherche d’information sur ce qui peut être utile dans le cadre d’une action pénale »… L’ALPA a déjà des pistes à exploiter pour retrouver les primo-diffuseurs, ceux par qui l’hémorragie débute. Pour l’heure aucune action n’a été intentée suite à cette fuite mais « il est clair que des films comme ceux-là attirent notre attention ».

En attendant, une certitude. D’autres films se sont échappés du réseau des César. « Il y a d’autres films qui circulent à peu près à la même date. Il y aurait plusieurs fichiers de bonne qualité » constate Frédéric Delacroix qui anticipe déjà les conséquences économiques de ces fuites sur le marché de la vidéo : « ceux qui ont préfinancé ces films risquent d’en subir un préjudice très important. L’exploitation vidéo est largement compromise, alors que la vidéo finance la création du film. »
Publiée le 09/01/2012 à 15:27
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef Droit, LCEN, copie privée, terrorisme, données personnelles, surveillance, vie privée, et toutes ces choses...

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €