CES 2012 : Acer Timeline Ultra, des Ultrabook de 14 et de 15.6 pouces

Des portables plus légers et plus fins, même dans les grandes diagonales. 13
En plus de son Aspire S5 dévoilé en préambule du CES 2012, Acer lance une nouvelle gamme d'Ultrabook : les Timeline Ultra. Ceux-ci disposent d'une diagonale de 14 pouces ou de 15.6 pouces, un placement où les volumes de ventes sont bien plus importants.

Acer Timeline Ultra

L'appellation Timeline est donc ressortie des placards du Taiwanais, qui l'avait laissé de côté après l'expérience des portables CULV. Pour rappel, celle-ci avait été remplacée par la gamme TimelineX, mais ceux-ci embarquaient des composants de portable classique.

Ces « Ultra » épais de 20 mm devraient être disponibles assez rapidement puisque le constructeur a évoqué, pendant sa conférence, une date de disponibilité prévue pour ce trimestre. Ces portables s'appuient donc sur l'actuelle plateforme Sandy Bridge.

Acer Timeline Ultra

Cependant, là aussi, Acer ne dévoile pas encore de détails exacts des caractéristiques techniques de ses machines. Nous savons seulement que la connectique comprendra des ports USB 3.0, une sortie HDMI et qu'un lecteur optique sera de la partie.

À l'intérieur, et à l'instar de l'Aspire S3, le choix sera permis au niveau du stockage entre une solution hybride (disque dur + SSD) ou un SSD directement. Une carte graphique pourrait aussi être de la partie bien que, pour le moment, le constructeur ne donne aucune référence.

Au niveau de l'autonomie, ils disposeront tous d'au moins huit heures via la technologie « PowerSmart » du constructeur. On attendra d'avoir plus amples détails pour vous en reparler.
Publiée le 09/01/2012 à 10:10
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité