CES 2012 : Acer Aspire S5, un Ultrabook équipé de Thunderbolt

Ultrabook : déferlante mode [on] 33
Acer tenait une conférence de presse dès hier soir en marge du CES 2012 pour présenter son futur Ultrabook : l'Aspire S5. Le constructeur ne dévoile pas encore l'intérieur de sa configuration, Ivy Bridge oblige, mais dispense d'ores et déjà quelques INformations.

Acer Aspire S5 Ultrabook

Ainsi, la bête mesure à son point le plus épais 15 mm, tandis que le poids est de 1.35 kg sur la balance, soit typiquement la même chose que l'actuel Aspire S3. Le changement opéré par rapport à ce dernier est donc plus d'ordre esthétique. En effet, le constructeur laisse de côté le plastique pour un alliage de magnésium / aluminium pour recouvrir l'ensemble de sa machine.

Autre changement notable, la connectique. Celle-ci est beaucoup plus complète avec deux ports USB 3.0, une sortie HDMI, mais aussi un connecteur Thunderbolt annoncé avec une bande passante de 20 Gbps... Acer additionnant certainement l'envoi et la réception de données. Par défaut, la connectique est à l'arrière de la machine et cachée par une trappe. Pour la faire apparaitre, il suffit de cliquer sur une touche du clavier dénommé « Magic Flip ».

Acer Aspire S5

Le lancement est prévu pour le second trimestre de l'année à un tarif, bien évidemment, non dévoilé. Il faudra tout d'abord attendre qu'Intel dévoile sa gamme de processeurs connus sous le nom de code Ivy Bridge.

Pour ceux d'entre vous qui souhaitent en savoir un peu plus, sachez que nos confrères de The Verge ont réalisé des vidéos que vous trouverez en suivant ce lien.
Publiée le 09/01/2012 à 09:45
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité