S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

(MàJ 3) Numericable proposera bien du 200 Mbps

Cette année commence bien

Mise à Jour 3 : une publicité de Numericable, qui reste à valider, semble confirmer le débit de 200 Mbps. Une première pour un opérateur grand public. Reste la grande question : l'upload augmentera-t-il lui aussi ? Une réponse négative serait particulièrement décevante.

En attente de validation, nous avons retiré la publicité.

MàJ : la publicité était fausse, néanmoins, une véritable publicité sera proposée la semaine prochaine et elle devrait confirmer cette information.
 


Mise à Jour 2 de 17h29 :
nous venons de recevoir une photo réelle de la box, présente dans les boutiques NC à Bordeaux (merci Romain). Plus d'informations sur ses caractéristiques seront disponibles sous peu.

One Power Box



Mise à Jour (16h12) : notre confrère Cablebox-News a publié des photos en exclusivité de ce qui semble être la future box de Numericable. Il s'agit cependant de photos d'une affiche, et non de la box elle-même. Nous attendons pour notre part de réelles photos de la box confirmant celles de notre confrère. L'article sera mis à jour dès que nous recevrons ces nouvelles photos.

Numericable one power box

Numericable one power box

Numericable one power box



Article du 5 janvier 2012.

Après la Neufbox Évolution fin 2010, la Freebox Révolution début 2011, le mois de janvier 2012 a toutes les chances de voir apparaître deux nouvelles box : celle de Numericable le 10 janvier et celle de Bouygues Télécom (Bbox) le 24 janvier. Notre confrère Univers Freebox, qui avait déjà eu des informations exclusives sur la Neufbox Évolution, récidive avec celle de Numericable : la One Power Box.

Numericable Revolution Numerique 2012

Ces derniers mois, Numericable tente de faire parler de lui par différents moyens. En octobre, le câblo-opérateur promettait une « rupture technologique majeure ». En décembre, « la révolution du Numérique » est cette fois annoncée aux journalistes, avec la date du mardi 10 janvier comme rendez-vous.

Du 200 Mbps en téléchargement ?

Et d’après Univers Freebox, tout ceci devrait mener vers une présentation d’une toute nouvelle box. Dotée d’un lecteur Blu-ray extractible en option, la One Power Box sera surtout armée d’un modem DOCSIS 3.0 avec un débit annoncé de 200 Mbps. Il s’agit d’une nouvelle importante si elle est confirmée, dès lors que l’an passé, Numericable n’a pas caché vouloir augmenter ses débits, notamment en remplaçant ses équipements DOCSIS 2.0 par leur version 3.0.

Dans notre article du 16 août dernier, nous expliquions que cette mise à jour des équipements de Numericable n’avait pas eu d’incidence sur les abonnés plafonnant à 100 Mbps du fait des limitations de leur box. Et si en théorie, NC pourra proposer du 400 Mbps en téléchargement et du 108 Mbps en upload, en réalité, il est plus probable que l’opérateur propose du 200/50 Mbps prévoyait-on à l’époque. L’information d’Univers Freebox concorde avec ces prévisions, même si la question centrale de l'upload reste en suspend.

Disque dur, PiP et applications TV

Notre confrère précise que la future box de NC offrira un disque dur internet de 160 Go, pouvant être complété par un disque dur extractible de 500 Go (en option). Dépourvue de NAS, la One Power Box intègrera une puce Wifi N, 2 ports VoIP, 4 tuners, 2 chaînes en PiP (miniature) et elle sera accompagnée d’une télécommande programmable avec clavier azerty au dos. Et à l’instar de la concurrence, des applications Dailymotion, Facebook et Twitter seront proposées directement pour la télévision.
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 06/01/2012 à 19:50

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;