S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Lenovo Thinkpad X1 Hybrid : un portable, deux processeurs et deux O/S

Bientôt deux utilisateurs aussi

Lenovo vient d'annoncer le Thinpad X1 Hybrid, un portable de 13.3 pouces qui reprend les grandes lignes l'actuel X1, ainsi que son design ultra fin. C'est à l'INtérieur que l'on retrouve un changement. En effet, en plus des composants classiques d'un portable, le constructeur a installé une configuration que l'on retrouve habituellement dans un smartphone ou une tablette. Deux systèmes d'exploitation sont disponibles : Android d'un côté et Windows 7 de l'autre.
 
Lenovo thinkpad X1

La partie matérielle comprend donc une configuration à base de Core i5 ou de Core i7, mais le constructeur chinois ne précise pas si nous avons affaire à l'actuelle gamme Sandy Bridge, ou s'il comprendra la nouvelle génération Ivy Bridge. Du côté de la mémoire vive, on retrouvera jusqu'à 8 Go de DDR3 et c'est un SSD qui s'occupera du stockage. Cette partie-là fonctionnera donc sous Windows 7.

Du côté de la partie « hyper mobilité », le X1 Hybrid dispose d'un SoC Qualcomm Snapdragon APQ8060 comprenant un processeur double coeur à 1.2 GHz. Il sera accompagné de 1 Go de mémoire vive ainsi que 16 Go de flash NAND. Cette partie-ci tournera sous « IMM » (Instant Media Mode), un système d'exploitation dérivé d'Android.

Lenovo annonce que sa machine pourra tenir dix heures lorsque ce dernier est utilisé. Il indique aussi que le basculement d'un système à l'autre ne prendra qu'une poignée de secondes. Ce n'est pas sans rappeler les différents mini O/S de type Splashtop que l'on trouvait sur certains netbooks ou sur des cartes mères, notamment chez Asus. Cependant, dans le cas présent, le fonctionnement risque d'être assez différent puisque nous avons deux plateformes distinctes. 

Le constructeur annonce que le Thinkpad X1 Hybrid sera disponible à partir du second trimestre 2012 pour un tarif de 1599 $. Il faudra voir les différents retours dès la semaine prochaine puisque Lenovo en fera la démonstration sur son stand lors du CES de Las Vegas.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 05/01/2012 à 10:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;