S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

La Timeline de Facebook ne fonctionne pas dans Internet Explorer 7

La solution est souvent simple

En août 2010, Facebook avait annoncé son intention de ne plus supporter Internet Explorer 6. Il est clair que le navigateur, très âgé, n’était pas adapté à l’évolution des CSS ou encore du JavaScript. Il apparaît désormais que la version 7 pourrait faire l’objet prochainement d’une annonce du même acabit. Premier signe annonciateur : la Timeline ne peut pas y fonctionner.

Timeline Facebook

La Timeline est pour rappel la nouvelle présentation des comptes Facebook. Les informations du mur s’organisent autour d’une frise chronologique, en plus de présenter les différents éléments de manière plus moderne. Mais les utilisateurs d’Internet Explorer 7 auront peut-être remarqué qu’ils ne peuvent voir cette Timeline.

Et pour cause : elle ne peut pas fonctionner dans l’ancien navigateur, les utilisateurs repassant automatiquement sur les anciens profils. Le blocage est double et concerne aussi bien le propre profil de l’utilisateur que ceux de ses contacts quand il va les visiter, même s’ils ont accepté le passage à la Timeline. En outre, Internet Explorer 7 a du mal à gérer un nombre croissant d’éléments dans les pages Facebook. Un constat réalisé par le site The Sociable, mais ZDnet va plus loin en affirmant qu’il s’agit de la fin du support d’Internet Explorer 7.

Quand bien même ce serait le cas, il s’agit d’une évolution logique. Internet Explorer 7 était le navigateur par défaut de Vista mais deux versions sont sorties depuis. En outre, Microsoft a décidé de forcer les mises à jour et les machines Vista et Windows 7 vont installer automatiquement la version 9. Resterait donc le cas des machines sous Windows XP, mais là encore la version 8 devrait s’installer automatiquement, du moins chez ceux qui ont au minimum le Service Pack 2.

Reste évidemment la solution des navigateurs alternatifs : Chrome, Firefox, Opera ou encore Safari.
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 02/01/2012 à 13:37

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;