Sony et Motorola revoient le tarif de leurs tablettes à la baisse

Sony plus réaliste que Motorola ? 60
Dans les ventes de tablettes, l’iPad règne en maître. Les vendeurs de modèles sous Android jouent par contre régulièrement sur la carte des prix alors qu’Apple ne touche pratiquement jamais à ses tarifs. Sony et Motorola profitent justement de cette souplesse pour annoncer une baisse de prix sur plusieurs modèles.

Sony Tablet S Hardware Zone

Chez Sony, c’est la Tablet S qui perd 100 dollars. Le modèle de base contenant 16 Go de stockage est donc officiellement vendu 399 dollars contre 499 précédemment, un tarif qui devient d’ailleurs celui du modèle 32 Go. Cette baisse vient tout juste d’être affichée aux États-Unis, notamment sur la boutique en ligne de Sony. En France, ce nouveau tarif n’est pas encore répercuté et on trouve le modèle 16 Go dans une fourchette allant de 429 à plus de 550 euros. Toutefois, une offre de remboursement de 90 euros existe.

motorola xyboard

Chez Motorola, c’est la Xyboard qui est concernée. Lancée il y a quelques semaines seulement, cette tablette s’est signalée par des tarifs assez élevés de 600 et 700 dollars pour les modèles de 8,2 et 10,1 pouces. Des tarifs qui comprennent pourtant des caractéristiques techniques parfois en retrait, notamment un vieillissant Tegra 2 pour alimenter l’ensemble.

L’opérateur de téléphonie Verizon propose les deux modèles à des tarifs de 429 et 529 dollars, mais ces tarifs plus intéressants comprennent malheureusement des abonnements avec engagement de deux ans. Motorola se heurte donc à des tarifs plus élevés que la concurrence, mais Verizon vient de les réviser légèrement : 50 dollars de moins. Malheureusement, les tablettes achetées nues gardent leurs tarifs de 600 et 700 dollars.

La nouvelle génération de tablettes sous Android utilisera la version 4.0 du système, Ice Cream Sandwich. Les constructeurs ont donc tout intérêt à écouler leurs stocks avant que les nouveaux modèles ne débarquent. Sauf bien sûr s’ils comptent mettre à jour leurs produits vers Android 4.0, ce qui sera bien le cas des Tablet S de Sony.

Ou bien s'agit-il de mieux occuper le terrain avant l'arrivée de la tablette Google ?
Publiée le 02/01/2012 à 12:01
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité