S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Acer ne compte pas arrêter les tablettes et les smartphones

Tout du moins pas pour l'instant

Après avoir poussé bien des constructeurs à annuler certaines tablettes tactiles de leur gamme, Apple affichera-t-il à son tableau de chasse la société Acer et ses Iconia Tab ? À cette question, Stah Shih, le fondateur d’Acer, répond très simplement que sa société ne laissera pas tomber ce secteur, tout comme celui des smartphones.

Acer Liquid blanc

Présent dans le secteur des smartphones depuis 2008 et le rachat d’E-Ten (Glofiish), Acer n’a jamais vraiment décollé dans ce marché malgré le lancement des Liquid sous Android ou encore d’Allegro sous Windows Phone 7. Pour autant, même s’il reste loin d’Apple, Samsung, Nokia ou encore HTC, Acer compte bien résister et il fera tout pour rattraper ses concurrents.

La logique est similaire concernant les tablettes. Acer, malgré une Iconia Tab proposée à un tarif inférieur à la concurrence (hormis ASUS), n’arrive pas à sortir du lot du côté des ventes. Apple écrase le marché avec ses iPad et ni Samsung, ni ASUS, ni Sony, ni Acer ni qui que ce soit d’autre n’a encore trouvé la recette magique pour attirer massivement le public.

Moins de produits, mais meilleurs et mieux mis en avant ?

Le président d’Acer a ainsi souhaité faire taire les rumeurs annonçant la fermeture de ses divisions smartphones et tablettes. Shih a cependant précisé que le Conseil d’Administration d’Acer venait de changer de stratégie. Une nouvelle organisation, simplifiée, sera mise en place, afin notamment de réduire les conflits de développement de produits.

Au final, Acer pourrait se concentrer sur un nombre de produits plus limité, ceci afin de mieux concentrer ses efforts sur ces derniers. Selon Acer, si cette stratégie paie, ses divisions tablettes et smartphones seront développées. En attendant, la firme taiwanaise reste toujours dépendante de ses ventes de PC et à un degré moindre de ses écrans.
Source : DigiTimes
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 27/12/2011 à 16:56

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;