L'iPad 3 pourrait être présenté le 24 février, anniversaire de Steve Jobs

Ou pas 83
Difficile de passer une journée sans une nouvelle rumeur au sujet de l’iPad 3. Pourtant, certaines finissent par se recouper et apportent un peu de crédit à des couloirs décidément bien bruyants. C’est ainsi que plusieurs sources indiquent aujourd’hui que l’iPad 3 pourrait être présenté officiellement le 24 février, date de naissance de Steve Jobs, selon l’Economic Daily News.

ipad2 a5

Le point intéressant de cette rumeur est qu’elle prédit la présentation de l’iPad 3 pour fin février. Elle recoupe ainsi d’autres échos selon lesquels la production des nouvelles dalles aurait débuté fin décembre pour gagner en intensité en janvier et février. Des rumeurs qui voulaient également qu’Apple attende un certain temps pour s’assurer des stocks convenables, car les rendements étaient moyens.

Notez que la date du 24 février correspondrait à une présentation, et non à un démarrage des ventes. Là encore, cela recoupe plusieurs rumeurs pointant vers mars ou avril pour le début des livraisons. L’explication de ce décalage résiderait encore une fois dans le laps de temps nécessaire à l’accumulation de stocks pour répondre au moins à la demande initiale.

L’Economic Daily News (via Focus Taiwan) indique également, toujours d’après ses sources, que la période de vacances accordée généralement pour le Nouvel An chinois (également appelé Nouvel An lunaire) pourrait être sérieusement abrégée. Les préparatifs de l’arrivée de l’iPad 3 nécessiteraient en effet des employés des firmes impliquées, en particulier Foxconn, de travailler à un rythme soutenu pour respecter les délais.

Rappelons que l’iPad 3 devrait principalement avoir un nouvel écran avec une résolution quadruplée (2048 par 1536). Aucun détail sur les autres composants ne s’est fait jour et la question de la première utilisation de la puce A6 reste entière.
Publiée le 26/12/2011 à 15:51 - Source : Focus Taiwan
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité