Pas d'Android 4.0 sur Galaxy S et Galaxy Tab : Samsung confirme

Dans l'cul Lulu 69
Lors d'une récente communication autour des produits qui auront droit à une mise à jour Android 4.0 (voir notre récapitulatif), Samsung n'avait pas évoqué les Galaxy Tab et Galaxy S, certains avaient alors estimé qu'ils ne seraient pas pris en charge. Aujourd'hui, l'information semble confirmée par un site de la marque.

Samsung Galaxy Tab tablette tactile

Et c'est l'interface TouchWiz qui serait en cause, la mémoire de ces modèles n'étant pas suffisante pour assurer un fonctionnement correct, selon les équipes du Coréen. C'est d'autant plus regrettable dans le cas du smartphone, car celui-ci est un quasi-clône du Nexus S vendu sous marque Google... qui vient d'avoir droit à la mise à jour.

Certains réclament d'ailleurs déjà un passage à Android 4.0 (ICS), sans la surcouche de Samsung. En attendant, nous avons contacté la société afin d'en savoir plus.

Notez que la communauté semble avoir décidé de prendre en charge le problème, une Alpha d'ICS pour la Galaxy Tab étant proposée sur les forums XDA, tout comme pour le Galaxy S. Attention, l'utilisation de ces ROM peut poser problème, installez-les seulement si vous savez ce que vous faites, et que vous ne tenez pas à votre garantie.
Publiée le 23/12/2011 à 16:45
Publicité