ECS Wi-bridge : transmission sans fil de vidéo depuis un PC ou une tablette

Le Wi-Fi c'est magique 12
ECS vient d'annoncer le Wi-bridge, un boîtier qui permet de retransmettre de la vidéo en haute définition via du Wi-Fi, que ce soit depuis un PC, une tablette ou un smartphone sous iOS ou Android. Un concept plus ouvert que ce que peut être le WiDi ou Wireless Display d'intel.

ECS Wi-bridge ECS Wi-bridge

Le boîtier par lui-même comprend une prise HDMI 1.3, et un port USB 2.0 pour y connecter un clavier ou une souris. À l'INtérieur, on retrouve un module Wi-Fi 802.11n, 256 Mo de mémoire vive ainsi que 256 Mo de flash. Si le constructeur n'indique pas l'intérêt de cette mémoire, on suppose qu'elle sert au stockage d'un mini système d'exploitation.

ECS annonce que son boîtier est compatible avec l'ensemble des Windows depuis XP. Du côté des terminaux mobiles, vous devez disposer respectivement d'Android 2.2 (Froyo) ou d'iOS 4.0 au minimum. ECS ne précise pas pour autant s'il faut une application spécifique pour le partage des images, de la musique ou encore de la vidéo.

Pour le moment, le constructeur n'annonce ni tarif, ni date de disponibilité, pour son boîtier Wi-bridge.
Publiée le 23/12/2011 à 11:45
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité