Mozilla supprime un bug important de Firefox 9.0 et lance une 9.0.1

Pas de repos pour les braves 61
Mozilla a lancé la version finale de Firefox 9.0 il y a quelques jours à peine, et déjà une mise à jour 9.0.1 est venue se présenter aux utilisateurs. Les deux dates étaient d’ailleurs si proches que certains ont pensé à un piratage de Mozilla et à la publication d’une version vérolée. Il n’en est rien.

firefox

Mozilla a fini par s’expliquer sur le sujet via son outil Bugzilla. Un bug en particulier provoquait des crashs du navigateur sur Linux et Mac OS X essentiellement, bien que quelques cas aient été détectés sous Windows. Le problème était suffisamment sérieux pour que l’éditeur publie un correctif et relance le processus de mise à jour. Un souci qui apparaissait d’ailleurs en la présence de certaines barres d’outils.

Normalement, les bugs détectés de cette manière attendent la version suivante, soit six semaines plus tard, pour être corrigés. Le cas présent fait figure d’exception, et cette dernière est d’autant plus simple que la version Windows n’avait pour l’instant été que peu mise à jour depuis Firefox 8.0 (quelques millions). Pour la grande majorité des utilisateurs restants, il s’agira simplement de passer de la 8.0 à la 9.0.1 directement.

Ceux qui souhaitent récupérer l’installeur pourront utiliser l’un des liens ci-dessous. Les autres mettront à jour directement depuis le navigateur.
Publiée le 23/12/2011 à 10:40 - Source : Mozilla
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité