Codecademy lance ses Labs : amusez-vous avec Python, Ruby ou JS

PA, je te prends quand tu veux pour une battle en Ruby ! 16
Il y a quelques mois, nous vous parlions de Codecademy, qui avait mis en ligne un petit « jeu », vous permettant d'apprendre les bases de la programmation. Aujourd'hui, l'équipe a mis en ligne ses Labs qui prennent la forme d'un éditeur vous permettant d'exécuter du code JS, Python ou Ruby.

La fenêtre se sépare en effet en deux parties. Celle de gauche permet de taper votre code, ne propose pas d'auto-complétion mais indique néanmoins certaines erreurs de syntaxe. La partie de droite est tout simplement la console où vous pourrez suivre l'exécution de vos programmes.

Codecademy Labs

Celle-ci vous permettra aussi d'accéder à quelques exemples basiques, de télécharger votre code ou le résultat de la console et pourra vous créer un permalien prêt à partager sur Facebook ou Twitter. Quelques cours pour Javascript sont d'ores et déjà disponibles, d'autres devraient arriver pour Python ou Ruby. Il vous est aussi possible de vous proposer afin de participer à leur création.

Notez que ce service fait son apparition suite à l'arrivée d'Amjad Masad au sein de l'équipe. Celui-ci travaillait auparavant sur le projet jqConsole, disponible sur GitHub, qui était utilisé pour Repl.it. Un service assez proche des Labs mais qui proposait un nombre plus important de langages.

Reste maintenant à voir ce que l'évolution de ce service donnera dans les mois à venir.
Par David Legrand Publiée le 23/12/2011 à 09:45
Publicité