Skitch pour iPad : ajouter des annotations à vos images et pages web

Mets pas ton doigt où j'ai mon doigt 3
Skitch est une application qui permet d'ajouter facilement des annotations et des dessins sur n'importe quelle image. Elle est disponible pour les terminaux sous Android depuis longtemps, tout comme les Mac. Elle débarque donc sur iOS, mais uniquement pour les iPad dans un premier temps.

Skitch iPad iOS Skitch iPad iOS Skitch iPad iOS Skitch iPad iOS

L'application peut être utilisée sur différents supports : une page blanche, une image déjà présente dans votre galerie, une photo prise à l'aide du capteur optique de votre tablette, une capture d'écran et même une page internet.

En effet, Skitch pour iPad dispose de son propre navigateur, il suffit d'appuyer sur l'icône web de l'application pour le lancer, puis d'appuyer sur le bouton « Snap » pour pouvoir ajouter des annotations, ainsi que des dessins personnels.

Dans tous les cas, plusieurs outils sont à votre disposition afin de vous aider :
  • Le texte pour ajouter des phrases ou des nombres.
  • Recadrer : découper facilement la portion de l'image qui vous intéresse.
  • Le Crayon de bois vous permet de dessiner à main levée en touchant l'écran tactile
  • La flèche pour ajouter simplement une indication vers un point précis de votre image.
  • Rectangle pour dessiner des formes géométriques : un rectangle, un cercle ou bien des lignes droites.
  • Le doigt pour sélectionner les différentes annotations que vous avez ajoutées pour pouvoir ensuite les redimensionner, les changer de place ou bien les faire tourner.
Bien évidemment, plusieurs couleurs sont disponibles, ainsi que plusieurs tailles pour les différents outils. Le résultat peut alors être partagé avec vos contacts via, par exemple, Twitter, Facebook, email, AirPlay et bien évidemment Evernote. En effet, ce dernier à racheté Skitch il n'y a pas longtemps.

L'application est d'ores et déjà disponible sur l'App Store d'Apple, mais elle est exclusivement réservée aux iPad fonctionnant sous iOS 5.0 minimum. L'éditeur précise néanmoins qu'une version pour iPhone est en cours de développement.
Sachez enfin qu'une vidéo de présentation officielle a été mise en ligne par l'éditeur :

Publiée le 22/12/2011 à 16:30
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité