Netflix est disponible au Royaume-Uni et en Irlande

Torchwood chez Netflix 32
Mise à jour : les services de Netflix sont officiellement accessibles aux habitants du Royaume-Uni et d'Irlande depuis dimanche. Le tarif est agressif, puisqu'il est de 5,99 £ (ou 6,99 € en Irlande), après un mois gratuit, ceci pour accéder en illimité à son catalogue de films et de séries. Ce dernier est cependant moins fourni qu'outre-Atlantique, certains accords avec de grands producteurs n'ayant pas encore été signés. Néanmoins, ce n'est qu'une question de temps pour que les majors comme Sony, Disney et Paramount rejoignent Netflix UK et Irlande.

Rappelons que Netflix devrait envahir d'autres pays européens dans les mois à venir. L'Espagne est plus que pressentie pour être le prochain pays européen. Et la France ? Ce n'est pas pour tout de suite.



Article du 20 décembre 2011.

Titre : Netflix signe avec la BBC pour son contenu au Royaume-Uni et en Irlande

Après les USA, le Canada, l’Amérique Latine et les Caraïbes, la prochaine destination du spécialiste de la SVOD Netflix est le Royaume-Uni et l’Irlande, avant de pourquoi pas poser ses valises en Espagne ou un autre pays européen. Et afin de proposer du contenu de qualité outre-Manche, le géant américain vient de signer un accord avec la BBC.

Netflix vod abonnement

« À compter du début de l’année 2012, les séries de la BBC comme Torchwood et Spooks seront disponibles pour les membres de Netflix afin de les regarder instantanément au Royaume-Uni et en Irlande sur Internet que ce soit via les téléviseurs connectés, les tablettes, les consoles de jeux, les ordinateurs et les téléphones mobiles. »

La BBC, un succès en Amérique

Si le lancement des services de vidéo à la demande par abonnement de Netflix au Royaume-Uni n’est pas précisément daté, il est certain que ce n’est plus qu’une question de mois voire de semaines. Et les autres pays européens suivront assez rapidement. Les détails financiers entre Netflix et la BBC n’ont par contre pas été publiés.

Ce partenariat avec la BBC n’est cependant pas étonnant. Le groupe média anglais produit du contenu qui dépasse largement les frontières. Selon Netflix, les séries de la BBC sont déjà un succès sur tout le continent américain, où le groupe dispose déjà d’un partenariat avec Netflix. Et quand on sait l’importance de la BBC outre-Manche, un accord était inéluctable. Les productions Little Britain, Fawlty Towers, Miss Marple et Inspector Lynley seront aussi disponibles sur Netflix.

Et pourquoi pas E4 ?

En toute logique, Netflix aurait tout intérêt à signer un accord avec Channel4/E4. Ces derniers produisent en effet les séries britanniques Misfits, Skins et Shameless, qui ont elles aussi dépassé nos frontières. Qui plus est, ce groupe diffuse de nombreuses séries US (Desperate Housewives, Ulgy Betty, Gossip Girl, etc.).

Pour mémoire, Netflix Europe sera basée au Luxembourg et la société mise plus que jamais sur ce continent pour compenser les pertes d’abonnés importantes qu’il subit en Amérique du Nord depuis ses changements de tarifs cet été. Néanmoins, en France, la concurrence s’active déjà et Netflix n’a pas caché que toutes les conditions n’étaient pas présentes pour une arrivée dans l’Hexagone.
Publiée le 10/01/2012 à 14:26
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité