S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Refonte des brèves sur PCi : catégories, flux RSS, commentaires...

Plus de contenu, mais bien rangé !

Il y a moins d'un an, nous lancions un nouveau service sur PC INpact : les brèves. Le but de celles-ci ? Nous permettre de vous alerter sur des informations qui peuvent paraître secondaires, mais qui ont néanmoins leur importance. Vous avez été nombreux à nous demander des améliorations de cette section, chose possible grâce à l'arrivée de la nouvelle version du site.

Ainsi, les brèves seront désormais affichées comme les actualités, mais mises en avant de manière différente. Elles restent donc présentes dans le bloc dédié de la colonne de droite, et sont au nombre de cinq par défaut. Les abonnés Premium peuvent toujours choisir dans leurs options d'en afficher 15.

Options Brèves Premium

Chaque brève disposera donc désormais d'une URL unique, pourra être commentée, ou même partagée via les différents réseaux sociaux. Le but est pour nous de pouvoir continuer à vous apporter plus d'informations, mais de manière hiérarchisée. Vous y trouverez donc des liens vers des contenus externes que nous souhaitons vous faire découvrir, les mises à jour logicielles mineures, les vidéos qui nous semblent INtéressantes... 

Une hiérarchisation que nous pratiquons d'ailleurs déjà de diverses manières avec nos dossiers / tests qui contiennent des publications qui nécessitent un traitement sur plusieurs pages ou encore via les actualités, dossiers, tests et bons plans de Prix du Net.

Des contenus divers qui vous sont accessibles en fonction de vos sensibilités. Vous noterez d'ailleurs que les brèves sont désormais catégorisées de la même manière que les actualités. Vous pourrez d'ailleurs effectuer un filtrage dans leur affichage avec les mêmes options que pour ces dernières, via le menu « + d'options » de leur page récapitulative.

Brèves Options filtres

Au niveau des flux RSS, elles sont dès maintenant intégrées à celui des news avec le préfixe [Brève]. Vous pourrez donc les suivre au fur et à mesure de nos publications. Il en sera de même pour la newsletter d'actualités quotidienne.
Comme toujours, nous sommes à votre écoute si vous avez des remarques et autres suggestions d'amélioration pour cette section, que nous allons continuer de peaufiner dans les jours qui viennent. Nos extensions seront bien entendu mises à jour en conséquence.
Publiée le 19/12/2011 à 16:40

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;