(MàJ) Square Enix : 1.8 million de comptes dans la nature

Pour votre sécurité, merci de ne pas jouer 25
Mise à jour : 

Square Enix a publié un court communiqué de presse. La société annonce que, suite à l'intrusion qui a eu lieu en fin de semaine dernière sur sa base de données, aucun compte utilisateur ne semble avoir été touché, et que le service reprendra normalement dans quelques jours.

Square Enix



Première publication, le 19 décembre 2011 à 10h30 :

Square Enix, l'éditeur des Final Fantasy et de Deus Ex, a été victime la semaine dernière d'une attaque de ses serveurs : 1.8 million de comptes utilisateurs sont désormais dans la nature.

Un Square Enixporte-parole de la société annonce que seuls le Japon et les États-Unis semblent INpactés à hauteur d'un million pour le premier et de 800 000 pour l'autre. Cependant, il évoque aussi qu'il ne sait pas encore quelle est l'étendue réelle des dégâts de cette attaque.
Square Enix vient rejoindre donc la longue liste comprenant Sony ou encore Codemasters, pour ne citer que ceux-là, des sociétés qui ont été victimes de ce type d'attaque visant à s'accaparer les informations des comptes utilisateurs. L'éditeur annonce que seules ses données (nom, adresse mail, numéros de téléphone, etc.) ont été dérobées, mais pas d'informations bancaires.

Si vous avez un compte chez l'éditeur, nous ne pouvons que vous conseiller de changer vos mots de passe afin de le protéger.
Publiée le 22/12/2011 à 09:30
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité