Nexus S : comment installer Android 4.0 sans attendre la mise à jour OTA

Passer à Android 4.0 : check ! 83
Suite à l'annonce de Google, et comme l'on pouvait s'y attendre, la mise à jour pour Android 4.0 sur le Nexus S est directement téléchargeable via ce lien, sur les serveurs de Google. Elle pèse 130 Mo environ. Voici un petit guide, de la méthode que nous avons utilisée.

Attention néanmoins, cette mise à jour manuelle n'est à utiliser que si vous savez ce que vous faites. Une fois le fichier téléchargé, il vous suffit de le placer à la racine de l'espace de stockage de votre Nexus S, puis de l'éteindre. Assurez-vous qu'il est suffisamment chargé puis :
  • Pressez les touches Power + Volume Haut de manière simultanée
  • Une fois en mode Fastboot, sélectionnez l'option  « Recovery » avec les touches de volume
  • Validez avec la touche Power et attendez
  • Une fois le  « ! » affiché  pressez les touches Power + Volume Haut de manière simultanée
  • Sélectionnez l'option « Apply update from /sdcard » avec les touches de volume
  • Sélectionnez le fichier téléchargé
  • Validez avec la touche Power
La procédure dure quelques minutes. Vous pourrez alors redémarrer votre appareil sous Android 4.0 via l'option  « Reboot System now ». Une phase d'optimisation sera lancée et il faudra là encore patienter quelques minutes. 

Vous aurez ensuite droit à une petite visite guidée de la nouvelle mouture du système d'exploitation de Google. Notez qu'aucune perte de donnée ou d'application n'a été à déplorer lors de notre essai, pour autant, n'hésitez pas à effectuer une sauvegarde auparavant.

Android 4.0.3 Nexus S Screenshot

Pour le moment, nous n'avons pas noté de ralentissement particulier sur notre modèle mis à jour de la sorte. Nous reviendrons sur ce point, si nécessaire.

Enfin, sachez que si vous désirez effectuer une capture d'écran, c'est désormais possible nativement. La combinaison de touches sur le Nexus S est la suivante : Power + Volume Bas.
Par David Legrand Publiée le 17/12/2011 à 02:02
Publicité