S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Les offres Livebox fibre limitées à 1 To par mois ? Non, nous répond Orange

Promis, ce n'est pas ce que l'on voulait dire

Orange propose depuis longtemps des offres d'accès à internet par la fibre optique, avec des débits pouvant atteindre 100 Mbps de manière symétrique ou non. Mais d'après nos confrères de Tom's Hardware, une nouvelle mention légale est apparue récemment sur le site de l'agrume : « Orange pourra suspendre le service au-delà d'1To par mois calendaire ». Un retour des quotas ? C'est ce que nous avons tenté de savoir.

Orange limitation fibre

Ainsi, nous avons interrogé le service de presse de l'opérateur afin d'obtenir de plus amples informations sur cette limitation, ainsi que sur ses modalités d'application. Ce dernier vient de nous répondre, et nous précise que cette suspension ne concerne en fait que l'option Premium

En effet, comme nous vous l'indiquions déjà au début de l'année le débit par défaut de l'offre fibre d'Orange est de 100 Mbps de manière descendante, et de 10 Mbs de manière ascendante. Pour 10 € par mois, l'offre Premium vous permet de disposer d'un débit symétrique, dans la limite de 1 To par mois. Au-delà, l'option disparaît et l'on retrouve une ligne à 100 / 10 Mbps.

L'opérateur semble conscient d'avoir utilisé une tournure plutôt malheureuse, et nous informe qu'il allait « repréciser cette mention qui prête à confusion ». À l'heure où nous rédigeons cette actualité, aucun changement n'a été apporté.
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 15/12/2011 à 15:15

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;