S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Kinect : au printemps, la TV Orange sera pilotable à la voix sur Xbox 360

Mais pour les membres Gold du Xbox Live uniquement

Microsoft et Orange viennent d’annoncer un partenariat important au sujet de l’offre télévision du fournisseur d’accès. À partir du printemps prochain, il sera en effet possible de gérer le bouquet Orange TV directement depuis la Xbox 360.

xbox 360 kinect 

Microsoft n’en finit plus de vouloir transformer sa console de salon en centre multimédia. Le partenariat avec Orange permettra donc aux utilisateurs de contrôler les chaines depuis la Xbox. L’avantage par rapport à une télécommande ordinaire ? Le fait justement que l’on puisse se passer d’outils physiques puisque l’ensemble est compatible avec Kinect. Du coup, l’utilisateur peut piloter l’ensemble à la voix.

Chez Orange, on est particulièrement satisfait de ce partenariat. Xavier Perret, Directeur des partenariats stratégiques, explique que ce choix est un prolongement de la volonté du fournisseur d’accès de diffuser son offre TV vers un maximum de points :

« La TV d’Orange n’est plus seulement présente sur le téléviseur familial mais également sur l’ensemble des écrans de la maison. Ce partenariat représente ainsi l'opportunité pour Orange d’accompagner l’usage de ses clients qui souhaitent retrouver la TV d’Orange sur leur console de jeux. Nous avions déjà été séduits par l’interface de Windows Phone, et le sommes aujourd’hui par les possibilités technologiques offertes par la Xbox et Kinect et les évolutions qu’elles nous permettent d’imaginer pour les services d’Orange ».

Une possibilité en France qui fait directement suite à la Live TV disponible aux États-Unis depuis peu.

Dans la pratique, ce seront 30 chaines qui seront accessibles depuis la Xbox 360. Côté fonctionnalités, l’utilisateur pourra évidemment changer de chaine, mais également lancer une vidéo et le mettre en pause. Plus tard dans le cours de l’année 2012, d’autres services seront ajoutés, en particulier le rattrapage (catch-up) et le catalogue de vidéos à la demande (VOD). Et pour accéder à l’ensemble ? L’utilisateur n’aura qu’à prononcer « Xbox Orange » à voix haute.

Ce partenariat a une conséquence directe pour les foyers disposant de plusieurs écrans et qui voudraient recevoir le bouquet TV ailleurs. Cela évite en effet, s’ils disposent d’une Xbox 360, d’avoir à commencer chez Orange un deuxième boîtier TV, forcément facturé. Un type d’accès qui était déjà possible avec l’offre Canal+, disponible depuis l’année dernière sur la Xboîte. Cela étant, ce constat est compensé par l'obligation de disposer d'un compte Xbox Live Gold (5 euros par mois), comme nous l'a confirmé Microsoft par téléphone.

Selon les Échos, Microsoft aurait également cherché à obtenir pour sa console un statut équivalent à celui des smartphones pour bénéficier des offres de subvention du même acabit, ce qu’Orange aurait refusé.
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 15/12/2011 à 13:20

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;