Microsoft lance une application SkyDrive pour iOS et Windows Phone 7

Consultation et envoi de données 24
Microsoft vient de publier une application SkyDrive pour iOS et Windows Phone 7. SkyDrive est le nom du service de stockage distant affilié à tout compte Live. L’arrivée de cette application pour iOS permet donc aux utilisateurs d’iPhone de consulter l’ensemble des données stockées dans les dossiers.

skydrive skydrive 

L’application se présente sous une forme simple : l’écran de démarrage affiche la liste des dossiers s’il y en, puis chacun donne accès à son contenu, documents et sous-répertoires. Les dossiers contenant des photos sont reconnus comme des albums et affichés comme tels : ils sont représentés par la miniature de l’une des photos contenues.

skydrive skydrive 

Voici les fonctionnalités principales de SkyDrive :
  • Accès au contenu du compte de l’utilisateur
  • Accès au contenu partagé par des contacts
  • Affichage d’une liste des documents récemment utilisés
  • Téléchargement de photos et de vidéos depuis le compte (enregistrement sur l’iPhone)
  • Envoi de lien de partage depuis un document vers des contacts par email
  • Création et suppression de dossiers, suppression de fichiers
  • Ajout de photos et vidéos depuis le téléphone vers SkyDrive
On regrettera cependant quelques points. Premièrement, certaines opérations de gestion sont absentes. Il n’est par exemple pas possible de modifier le nom d’un document ou d’un dossier. Deuxièmement, SkyDrive pour iOS est surtout conçu pour l’iPhone. Bien que l’on puisse l’installer sur l’iPad, on n’obtiendra qu’une miniature : il ne s’agit pas d’une application universelle.

Pour autant, SkyDrive n’en est qu’à la version 1.0 et est gratuit. Son téléchargement se fait depuis l’App Store ou depuis iTunes. Pour WIndows Phone 7, la récupération se fait de la même manière, depuis le smartphone ou le Marketplace.
 
On notera en marge de cette sortie que cette application affiche une volonté double de Microsoft : continuer à ouvrir des portes vers son service SkyDrive et renforcer sa présence sur la plateforme iOS.
Publiée le 14/12/2011 à 09:28
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité