S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

T28 de Sharkoon : un boîtier avec de l'USB 3.0 et trois ventilateurs de 120 mm

Et un intérieur disponible dans trois coloris : bleu, rouge ou vert

Une semaine après l'annonce du boîtier Tauron, Sharkoon présente un autre modèle : le T28. Il s'agit là, d'une version allégée de la précédente version dont quelques fonctionnalités passent à la trappe. Toutefois, il conserve certains atouts, comme le système de refroidissement comprenant trois ventilateurs d'origine, ou encore la présence de l'USB 3.0 sur la connectique externe.

Légèrement plus petit, ses dimensions sont de 475x200x440 mm, pour un poids de 6.6 kg sur la balance. Aucun changement du côté de la compatibilité, il peut accueillir les cartes mères aux formats Mini ITX, Micro ATX et ATX.

Sharkoon T28 Sharkoon T28

Le design est dans le même esprit que celui du Tauron. On retrouve une façade qui se compose principalement de grille mesh, et une fenêtre en plexiglas sur la porte latérale gauche. Là aussi, trois versions seront disponibles, l'unique différence repose sur la couleur de la peinture à l'intérieur : bleu, rouge ou vert. Il est dommage qu'il n'y ait pas une version classique entièrement noire.

À l'intérieur, on a le droit à trois cages, celle de la partie supérieure dispose de deux emplacements 3.5". Celles des parties inférieures et centrales en comprennent trois. Sachez d'ailleurs que cette dernière est mobile, permettant ainsi la mise en place d'une carte graphique imposante.

La fixation des disques durs au format 3.5" se réalise via deux languettes, à placer de part et d'autre du disque. Il sera également possible d'installer deux SSD en 2.5", par exemple, via deux tiroirs mobiles. Sachez qu'ils sont aussi compatibles avec le format 3.5", la fixation se fait à l'aide de vis. Au-dessus, on trouve deux baies au format 5.25" qui utilisent un système de fixation rapide à clips.

Sharkoon T28 Sharkoon T28

Sharkoon évoque clairement l'espace disponible pour les principaux emplacements, ce qui est toujours INtéressant à connaitre :
  • Pour la carte graphique : jusqu'à 400 mm en retirant la cage du milieu
  • Pour le refroidissement processeur : 165 mm pour la hauteur
  • Pour l'alimentation : 290 mm de longueur
Bien évidemment, ce modèle propose différentes ouvertures, dont celle destinée pour le système de refroidissement du processeur, et deux autres à l'arrière pour les tuyaux d'un kit watercooling. Si plusieurs ouvertures pour les câbles d'alimentation sont disponibles, on notera la disparition des caches en caoutchouc souple qui étaient présents sur le modèle Tauron.

Quant au refroidissement, il se compose de :
  • En façade : 2 x 120 mm LED (de la même couleur que l'intérieur)
  • À l'arrière : 1 x 120 mm LED (de la même couleur que l'intérieur)
Tous les emplacements sont donc occupés par défaut, malheureusement, la marque n'évoque aucun chiffre concernant les nuisances sonores ou encore sur la présence des filtres anti-poussière. Il faudra attendre les premières analyses pour en savoir davantage sur ces deux points.

La connectique externe comprend un seul connecteur USB 3.0 qui se relie sur l'un des connecteurs arrière de la carte mère via un câble, de trois USB 2.0, ainsi que des prises jack pour le casque et le micro.

Il sera nécessaire de patienter encore un peu avant d'obtenir de plus amples informations, Sharkoon n'a pas encore annoncé la date de disponibilité, ni même le tarif. En attendant, voici une courte vidéo proposée par la marque, celle-ci dévoile les principales fonctionnalités de ce modèle :

Publiée le 13/12/2011 à 11:45

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;