Samsung débouté en France : les ventes de l'iPhone 4S continuent

Clac 56
L’actualité informatique est riche depuis des mois des échanges d’obus entre Apple et Samsung. Les deux firmes sont engagées dans une bataille rangée à grand renfort de brevets, qui servent une fois de plus d’arsenal légal. On sait par exemple que la Galaxy Tab 10,1 pouces de Samsung est pour l’instant bloquée en Australie suite à une jonction préliminaire. Mais Samsung utilise les mêmes techniques. Le constructeur coréen avait ainsi déposé une plainte en France pour faire interdire l’iPhone 4S. Peine perdue, Samsung a été débouté par le TGI de Paris.

iphone 4S

Benjamin Ferran, journaliste au Figaro, a publié une série de tweets suite à la réception de la décision du tribunal de grande instance. On apprend ainsi que la demande de blocage des ventes de l’iPhone 4S a été jugée « disproportionnée » en regard des dégâts que Samsung aurait subis suite à la violation des brevets.

samsung apple

Il y a donc deux conséquences majeures à cette décision. Premièrement, l’iPhone 4S continuera d’être vendu en France comme si rien ne s’était passé. Deuxièmement, Samsung se voit condamné à hauteur de 100 000 euros, somme qui sera versée à Apple pour couvrir les frais de justice.

Il s’agit d’un revers de médaille important pour Samsung car la victoire d’Apple est éclatante. La firme de Cupertino a une longueur d’avance sur son concurrent sur le champ de bataille légal. Toutefois, il reste encore plusieurs procès en cours, notamment aux États-Unis.  
Publiée le 08/12/2011 à 17:22 - Source : Le Figaro
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €