Microsoft Answer Desk, un support en ligne premium et payant

Uniquement pour les débutants américains actuellement 11
Microsoft possède aux États-unis un réseau de boutiques physiques appelées Microsoft Stores. Ces magasins rassemblant tous les produits ou presque de la firme ainsi que différentes aides. On y trouve notamment l’équivalent du Genius Bar, baptisé Answer Desk, littéralement « bureau des réponses ». Or, une version web vient tout juste d’être lancée par l’éditeur pour fournir un support en ligne de type Premium.

answer desk 

Le but du service est donc de fournir un support en ligne aussi efficace que possible. Les objectifs sont la facilité et le résultat. La consultation du site ne renvoie pas en effet à des FAQ ou des renseignements généraux, mais bien à des sessions de discussions en ligne avec des employés de Microsoft.

L’accès au service est gratuit : on décrit son problème, qui est alors classé en fonction de diverses catégories. On trouve ainsi :
  • Premium Software Support : Office, Internet, connectivité, impression, démarrage, etc.
  • Advanced PC Tune-Up : nettoyage et optimisation de la machine
  • Suppression des virus et Protection
Pour autant, la réponse et l’action entreprise sont, elles, bien payantes. En fonction de la catégorie du problème, la facturation évolue :
  • Premium Software Support : 99 dollars pour une heure
  • Advanced PC Tune-Up : 99 dollars pour deux heures
  • Suppression des virus et Protection : 99 dollars pour deux heures
Des sessions d’entrainement sont également disponibles au tarif de 49 dollars l’heure.

answer desk 

Pour ces tarifs, l’employé de Microsoft ne fera pas que répondre à des questions. Il proposera en effet une prise de contrôle de la machine à distance pour effectuer lui-même les manipulations. L’éditeur indique clairement que son service est surtout destiné aux utilisateurs n’ayant que peu de connaissances informatiques et garantit d’ailleurs qu’ils ne seront pas ensevelis sous le jargon.

Pour l’instant, aucune information n’a filtré sur l’ouverture du service à l’international. Cependant, Microsoft possède déjà d’autres domaines rattachés à Answer Desk, notamment en France avec answerdesk.fr, comme le prouve un Who Is :

answer desk 
Publiée le 08/12/2011 à 16:46 - Source : CNet
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité