S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Le compagnon Xbox disponible pour Windows Phone 7 et iOS

Des capacités très différentes

Microsoft vient de publier deux applications coup sur coup destinées aux possesseurs de smartphones Windows Phone 7 et iPhone. L’objectif ? Fournir un accompagnement pour la console Xbox 360. Mais en fonction de la plateforme, les possibilités sont très différentes.

xbox 360

Un compagnon pour Windows Phone 7...

L’application se nomme Xbox Companion et est donc disponible pour le système d’exploitation mobile de la firme ainsi que son grand concurrent, l’iPhone. La version Windows Phone 7 est un complément important de la console grâce à l’exploitation de fonctionnalités qui transforment le téléphone en télécommande.

xbox companion

L’application n’est pas là pour concurrencer les fonctionnalités qui existent déjà dans Windows Phone 7, surtout depuis la version Mango : accès au profil du Xbox Live, liste des jeux, affichage des trophées et ainsi de suite. Le Companion est une télécommande interactive : le téléphone sert à chercher des contenus et à valider leur lecture sur la console. Exemple : l’achat ou la location d’un film sur le Zune Video Marketplace.

xbox companion

Comme le montre la capture ci-dessus, l’application peut afficher les contrôle nécessaires à la navigation, remplaçant ainsi complètement la manette. Lors d’une vidéo, les fonctions de lecture, avance rapide et autre sont de la partie.

xbox companion xbox companion 

Les recherches sont unifiées et fonctionnent comme sur le Marketplace de Windows Phone 7 : une même requête vise les films, les émissions TV, la musique, les jeux et les applications. Le Companion affiche toujours en outre une liste des applications et jeux récemment utilisés en page d’accueil.

Nous avons testé brièvement l’application et celle-ci se révèle réactive, avec notamment une connexion rapide à la console. Celle-ci doit évidemment être allumée pour que le Companion fonctionne, mais pas seulement. La dernière mise à jour de la Xbox 360 est obligatoire, et la connexion au Companion doit être spécifiquement autorisée. L’installation de l’application est gratuite et se fait depuis le Marketplace.

... Et un autre pour iOS

Mais Microsoft a également publié une application pour iOS, baptisée "My Xbox Live". Il s’agit d’une version universelle qui vise aussi bien l’iPhone que l’iPad. Pour autant, les possibilités n’ont pas grand-chose à voir avec le Companion pour Windows Phone 7. Et pour cause : l'application assume les fonctions déjà présentes dans Mango pour l’accès au Xbox Live. Elle permet donc de rester connecté au Xbox Live quand la console est éteinte.

xbox companion 

Voici les fonctionnalités principales :
  • Envoyer et recevoir des messages
  • Gérer la liste des amis
  • Inviter de nouveaux contacts
  • Gestion complète du profil
  • Personnalisation de l’avatar
  • Accès à la liste des trophées et comparaison des scores avec ceux des amis
xbox companion xbox companion xbox companion 

My Xbox Live pour iOS est lui aussi gratuit et est disponible sur l’App Store
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 08/12/2011 à 09:56

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;