S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Free Mobile en avant-première pour les Freenautes dès le 17 décembre ?

Les autres attendront début 2012

Alors que le lancement de Free Mobile se rapproche à grands pas, notre confrère Challenges nous informe que les offres publiques de l’opérateur verront le jour seulement en 2012. Néanmoins, les Freenautes pourront tester gratuitement le réseau mobile de Free dès la fin de la semaine prochaine selon les indiscrétions recueillies par notre confrère.

Free Mobile Logo

La nouvelle n’est bien sûr pas officielle mais Pierre-Henri de Menthon, le directeur délégué de la rédaction de Challenges, croit savoir que les abonnés du FAI recevront dans leur boite à lettres le samedi 17 décembre ou le lundi 19 décembre un courrier avec une puce Free Mobile.

Et en guise de cadeau de Noël avant l’heure, la carte SIM leur permettra d’appeler gratuitement, même si la durée de ces appels gratuits reste à spécifier. Challenges ne précise pas non plus si tous les Freenautes seront concernés ou si seulement une partie d’entre eux seront privilégiés.

Selon Pierre-Henri de Menthon, cette tactique permettra à Free de tester son réseau avec un très grand nombre d’utilisateurs, de peaufiner son offre, d’améliorer son service client, etc. Si cette nouvelle venait à être confirmée, cela signifie surtout que nous ne connaitrons pas les détails de l’offre avant le début de l’année prochaine. À moins que Free annonce en avance ses plans...

Rappelons tout de même que Free doit attendre l’audit de l’ARCEP, ce dernier devant vérifier si Free Mobile couvre bien au moins 27 % de la population. Cet audit terminé, l’opérateur pourra alors lancer son offre quand il le souhaitera, que ce soit avec son réseau ou celui d’Orange grâce à son accord d’itinérance 2G/3G.
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 07/12/2011 à 14:09

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;