S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Batman Arkham City : un patch pour DirectX 11, mais pas pour tout le monde

T'as un Windows en 32 bits, tu peux pas test !

Quelques jours après son lancement, Batman Arhkam City avait dû faire face à de nombreux soucis avec le mode DirectX 11 et Rocksteady, le studio de développement, avait alors recommandé à ses clients de repasser en DirectX 9 en attendant des jours meilleurs. Steam nous informe qu'une mise à jour est d'ores et déjà disponible, et qu'elle permet de réactiver le mode DirectX 11, mais malheureusement pas pour tout le monde.

Batman ARkham City

En effet, pour ceux qui disposent d'un Windows Vista ou 7 en version 32 bits, il est recommandé de rester en DirectX 9. Pour ces derniers, aucune solution ne semble avoir pour le moment été trouvée et ils devront donc patienter jusqu'à l'arrivée d'un nouveau correctif.

Ce n'est par contre pas la seule modification apportée par cette mise à jour puisque la note de version précise que d'autres bugs sans rapport avec le support de DirectX 11 ont également été corrigés. Vous trouverez le détail des modifications ici. Pour le moment, le patch ne semble être disponible que via Steam.

Notez que l'éditeur à tout de même pensé à ajouter un petit mot de fin : « Merci à tous pour votre patience ». Nul doute que les acheteurs de la première heure disposant d'un Windows en 32 bits apprécieront.

Après les déboires de Battlefield 3 et des nombreux bugs rencontrés dans le jeu, cela ne devrait pas aider l'industrie du jeu vidéo qui est actuellement dans le collimateur de l'UFC-que Choisir. Pour rappel, elle avait répondu que « les éditeurs font un gros travail pour gérer les bugs. Il n'y en a pas plus qu'avant. S'ils s'étaient amplifiés, la sanction aurait été immédiate ».
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 07/12/2011 à 12:12

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;