Battlefield 3 : une mise à jour corrige plusieurs dizaines de bugs

2 Go... tout de même ! 172
Electronic Arts vient de publier une nouvelle mise à jour pour Battlefield 3. Après la première salve de correctifs déployée le 22 novembre dernier, c'est un nouveau patch de pas moins de 2 Go est disponible depuis ce matin. Notez que l'éditeur précise avoir également effectué quelques changements du côté des serveurs qui ont été mis à niveau.

La taille de l'ensemble s'explique de par la présence d'une partie du pack « Back to Karkand ». Electronic Arts semble par contre conscient que cette solution n'est pas idéale et le téléchargement de contenu additionnel devrait devenir optionnel à l'avenir afin de réduire la taille des mises à jour.

Une mise à jour qui sera obligatoire puisque, si vous ne l'installez pas, vous ne pourrez plus vous connecter aux serveurs de jeux. En effet, la mise à jour de ces derniers implique une incompatibilité avec les versions précédentes.

Battlefield 3 Battlefield 3

La liste des correctifs concerne une trentaine de points, parmis lesquels un problème d'écran figé à la fin d'une manche, un hélicoptère qui était détruit par le missile qu'il tirait ou encore la mort subite de votre personnage en cas de saut par dessus un rebord pour atterrir dans l'eau tout en sprintant (véridique).

Sachez ensuite que de nombreux ajustements (plusieurs dizaines là encore) ont été effectués sur les différentes armes afin de rééquilibrer le jeu. Dans tous les cas, la liste complète des modifications est disponible ici.

Electronic Arts précise également que le nombre de joueurs minimum pour commencer une manche peut de nouveau être défini à un, qu'il s'agisse d'un match avec classement ou pas. Par la suite, un mode échauffement devrait être disponible : en attendant que le nombre de participants minium requis soit atteint, il sera possible de jouer sur une carte sans pour autant que le score ne soit activé.

Cette mise à jour intervient au moment où l'UFC-Que Choisir attaque justement plusieurs éditeurs de jeux vidéos (Electronic Arts est dans le lot) pour différents problèmes... dont les bugs font partie.

Pour rappel l'industrie du jeu vidéo avait répondu à ce sujet que « les éditeurs font un gros travail pour gérer les bugs. Il n'y en a pas plus qu'avant. S'ils s'étaient amplifiés, la sanction aurait été immédiate ».

Comme toujours, n'hésitez pas à venir discuter de Battlefield 3 sur notre forum. En effet, un sujet lui a été spécialement dédié.
Publiée le 06/12/2011 à 12:45
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité