SVOD : Canalplay Infinity arrivera sur la Freebox le 12 décembre

Merci Netflix 16
Disponible depuis quelques semaines déjà chez SFR, le service de VoD illimité par abonnement Canalplay Infinity sera accessible aux Freenautes le 12 décembre prochain. L’information a été officialisée par Canal+ à notre confrère Univers Freebox.

La présentation de Canalplay Infinity pour SFR

« La date de sortie de CanalPlay Infinity sur Freebox est prévue le 12 décembre prochain sauf si les tests techniques obligent à reporter le lancement de la plateforme de vidéo à la demande par abonnement après Noël » a néanmoins tenu à préciser Canal+.

Et bientôt sur Bbox ?

Pour rappel, ce service permet d’accéder à des milliers de films et séries en illimité, ceci pour 9,99 € par mois, sans engagement de durée, et sur plusieurs plateformes (télévision, tablettes, smartphones).

Après SFR et Free, le prochain FAI qui devrait accueillir le service est Bouygues Télécom. Orange, lui, n’est pour l’instant pas prévu. Le FAI n’a en effet signé aucun accord avec Canal+ et préfère développer son offre de VoD en partenariat avec Filmo TV.

La concurrence affute ses couteaux

En attendant de savoir quand Free Mobile sera disponible, ainsi que les chaînes de TF1 (LCI, Eurosport, etc.), les Freenautes pourront donc tester Canalplay Infinity dans 12 jours. Cela leur permettra ainsi de patienter avant l’arrivée de Netflix, mais aussi de iCinema (ex-FHV), l’offre de Dailymotion, ou encore celle d’Allociné (en savoir plus).

Au final, d’ici quelques mois, le marché de la vidéo à la demande aura totalement changé en France. Nous serons ainsi passés d’un achat ou d’une location à l’unité à de l’illimité. Néanmoins, l’illimité ne concerne pour l’instant que du contenu datant de plusieurs années, tout du moins concernant le cinéma. Cela pourrait bien desservir ce type d’offres.
Publiée le 01/12/2011 à 07:07
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité