S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Notifications PCi : les extensions pour Chrome et Opera sont en ligne

Bientôt sous Opera ?

Mise à jour :

Nous venons de publier la première version de l'extension dédiée à Opera. Malheureusement, il faudra attendre une période de validation avant de la voir apparaître au sein du catalogue du navigateur.

Opera Extension PCi Notification

En attendant, vous pouvez télécharger ce fichier. Attention néanmoins, il ne bénéficiera d'aucune mise à jour automatisée. Bien entendu, nous mettrons cette actualité à jour dès la validation effective.

Somme MD5 du fichier : cff224d4add3a4a01236ba8b4fcae953

Notez que son comportement est quasiment identique à celui de l'extension Chrome, puisque les deux navigateurs, partagent de nombreuses similitudes à ce niveau. Elle ne propose par contre pas de système de notification « desktop » qui ne sont pas accessibles aux extensions Opera.



Première diffusion le 30 novembre 2011 à 19h19 :

Suite à la mise en ligne de PC INpact v5.1, nous venons de publier l'extension Chrome vous permettant de consulter vos notifications depuis n'importe quelle page, mais aussi d'avoir des alertes lorsque vous en recevez.

Son fonctionnement est strictement identique à l'outil que vous trouvez au sein de la barre de PC INpact : vous verrez par défaut les quatre notifications les plus récentes, avec la possibilité d'étendre la liste d'un simple clic.

PCi Extension Chrome Notifications

Mais vous aurez aussi une alerte lorsqu'une nouvelle notification sera reçue. Pour l'instant, la vérification s'effectue toutes les minutes, mais nous activerons une page d'option vous permettant de peaufiner cela lors d'une prochaine mise à jour.

Extension Chrome Notifications PC INpact

Elle rejoint ainsi les autres applications et extensions de PCi et Prix du Net au sein du Chrome Web Store. Afin de ne pas la confondre avec l'extension principale de PCi, avec laquelle nous ne voulions pas la fusionner (pour plus de simplicité d'utilisation), elle dispose d'une icône spécifique que l'on retrouve sur notre page Google+. Une fois encore, merci à nos amis de Néocéane pour le travail ;)

Comme les autres, son code sera publié sous licence GPL v3 sous peu afin de vous permettre de proposer vos améliorations, mais aussi de l'adapter à d'autres navigateurs si vous le souhaitez.

Chrome Web Store PC INpact

Notez d'ailleurs qu'un portage sous Opera, qui utilise plus ou moins le même système d'extensions que Chrome, est prévu et devrait d'ailleurs être notre premier projet public dédié au navigateur.

Comme toujours, vos commentaires sont les bienvenus.
Publiée le 01/12/2011 à 13:13

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;