PCi v5.1 : Notifications, changement de pseudo et équipe de modération

Le premier lot de grosses nouveautés... vivement la suite 314
Comme promises lors de l'annonce de la v5 de PC INpact, les nouveautés apportées n'étaient que le début d'une grande lignée. Aujourd'hui, nous venons de déployer le premier lot de mises à jour majeures, soit PC INpact v5.1. Au programme : l'arrivée du système de notifications, la possibilité de changer de pseudo ou encore la mise en place de l'équipe de modération.

Espérée depuis longtemps par notre « Dieu de la Sword » aka Vincent, cette dernière sera en effet en charge de veiller au bon comportement de tous au sein de nos commentaires, et d'éviter les dérives et autres abus de trolls.

Changez de pseudo, mais prenez garde aux nouveaux modérateurs

Elle agira en complément et en concertation avec l'équipe rédactionnelle, et elle se compose pour le moment de trois membres issus de la communauté : Tolor, Manudwarf et Atomusk.

PCi 5.1 Changement de pseudo

Autre amélioration demandée par certains depuis longtemps : le changement de pseudo. Vous avez en effet désormais la possibilité d'effectuer une demande, qui devra passer par une validation de l'équipe avant d'être effective. En effet, il ne sera pas possible de changer de pseudo en fonction de votre humeur, ou de votre huitième lubie du mois.

Le formulaire contient donc un champ vous permettant de motiver votre demande, c'est en fonction de celui-ci que nous déciderons, ou non, de la valider.

PCi 5.1 Changement de pseudo

Mais le plus gros changement intervient directement au sein de notre « barre de faire », pour deux raisons. Tout d'abord, nous avons décidé d'unifier les sections « mon compte » et « options ». Vous retrouverez désormais la seule roue crantée qui vous permettra de régler tous vos paramètres.

Une nouvelle zone de notification qui vous permettra d'être plus réactif

Ensuite, nous avons activé la zone de notification, qui vous avertira de trois types d'actions pour le moment : 
  • L'un de vos commentaires a été cité
  • L'un de vos commentaires a été supprimé par un modérateur
  • Vous avez été bloqué sur une actualité par un modérateur
Celles-ci seront bientôt complétées par d'autres, notamment pour vous avertir de l'expiration prochaine de votre abonnement Premium, par exemple. De plus, une extension dédiée à Chrome est d'ores et déjà disponible, ce devrait aussi être la première que nous portons sous Opera.

PCi Extension Chrome Notifications

D'autres correctifs mineurs ont bien entendu été intégrés. Comme toujours, n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques au sein des commentaires ou du sujet dédié de notre forum.
Publiée le 01/12/2011 à 08:48
Publicité