S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Google Maps 6.0 pour Android : des plans d'intérieur, une nouvelle interface

La vidéo sur Ikea est tellement vraie...

Google Maps, qui vient tout juste de fêter ses six ans d'existence, annonce qu'une nouvelle version de son application pour Android est disponible. Estampillée 6.0, elle intègre un nouveau menu pour vous permettre d'accéder plus facilement à ses fonctionnalités, ainsi que des plans pour vous orienter à l'intérieur de certains bâtiments.

Google Maps 6.0 Google Maps 6.0

En effet, l'application peut maintenant vous guider dans certains aéroports, grands magasins ou espaces publics. Pour le moment, cette fonctionnalité est assez limitée puisqu'elle est réservée à quelques lieux précis aux États-Unis et au Japon uniquement. La liste détaillée peut-être consultée ici.

Trois vidéos sont en ligne afin de présenter ce service : la première explique le principe de fonctionnement général, la seconde se déroule dans l'aéroport de San Francisco, tandis que la troisième se passe dans un magasin Ikea. Notez d'ailleurs que cette dernière est particulièrement bien réussie avec une musique digne des meilleurs Westerns spaghettis :



Des plans qui peuvent être mis à jour par les utilisateurs  

Le géant du web a par contre eu une idée pour développer facilement, rapidement et à moindre coût son service : laisser la possibilité aux utilisateurs de mettre en place leurs propres plans. Pour cela, il suffit de se rendre sur cette page et de se laisser guider.

Une vidéo de présentation est en ligne pour expliquer la méthode et il faut bien avouer que cela semble relativement simple :
 

Reste maintenant à voir si cette fonctionnalité rencontrera un certain succès afin de développer rapidement cette initiative. De même, il faudra surveiller de près comment seront validé les cartes proposées par les utilisateurs, et si des contrôles seront mis en place afin d'éviter des dérives.

Un nouveau menu pour accéder rapidement aux fonctionnalités tierces

Parmi les autres nouveautés disponibles sur cette version 6.0, il y a l'apparition d'un nouveau menu placé en haut à gauche. Celui-ci vous permet d'accéder rapidement aux diverses fonctionnalités proposées par l'application : trouver des adresses à proximité, passer en mode navigation, effectuer un « Check-in », activer Latitude, ou encore accéder à vos adresses favorites ainsi qu'à votre historique.

Google Maps 6.0 Google Maps 6.0 Google Maps 6.0
Le menu supplémentaire puis l'interface de Google Adresse et enfin celle de Foursquare

QR Code Google MapsSachez ensuite que l'écran d'accueil de Google Adresses a été revu et corrigé. Notez par contre que cette nouvelle interface n'est par contre pas sans en rappeler une autre : celle proposée par... Foursquare sur la version 3.0 de son application.

Enfin, une option pour désactiver l'atténuation automatique de la luminosité de l'écran fait également son apparition lorsque vous êtes en mode navigation.

L'application est d'ores et déjà disponible et vous pouvez directement la télécharger ici, ou bien en passant par ce QR-Code. 
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 30/11/2011 à 10:20

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;