Mise à jour majeure pour Office 365 : compatibilité Lync pour OSX et Mango

Et un arrosage sur 22 nouveaux pays 13
office 365 Microsoft a annoncé la première mise à jour importante de son bouquet de services Office 365. Chaque élément reçoit ses propres améliorations mais des nouveautés majeures sont incluses telles que le support officiel pour Windows Phone 7.5.

Office 365 est pour rappel un ensemble de services réunissant sous une même égide des produits tels que SharePoint, Exchange, Lync et autres. En fonction du nombre de services souhaités et de la taille de l’entreprise, cette dernière s’acquitte d’un abonnement plus ou moins important. L’offre de base est centrée sur Exchange et sur des boîtes aux lettres de 25 Go.

Les nouveautés majeures

La première grande nouveauté est le support de Windows Phone 7.5 (Mango). Ce dernier propose en effet dans le hub Office une nouvelle entrée Office 365 qui permet de configurer son compte grâce à l’adresse email. Une fois mise en place, la synchronisation permet de récupérer les courriers, contacts et ainsi de suite.

Autre ajout important : une version de Lync pour Mac OS X. Lync est une plateforme de communication intégrée faisant partie d’Office 365 et est accompagné d’un client qui s’utilise comme un outil de messagerie classique. Lync gère des éléments tels que le texte, la voix, la vidéo, le répondeur, le transfert d’appel, etc.

Le service de stockage distant SkyDrive gagne en simplicité pour le partage des documents Office. Ces derniers peuvent maintenant se partager en un clic. En outre, les contacts à qui l’on souhaite envoyer des documents peuvent être appelés directement depuis le carnet d’adresses, mais également depuis Facebook et LinkedIn. Pour le premier, les groupes sont pris en charge. Nous reviendrons sur SkyDrive dans une actualité spécifique.

Dernière nouveauté, les SharePoint Business Connectivity Services vont permettre de créer des ponts entre le service de partage SharePoint et des applications et plateformes tels que les CRM (Customer Relationship Management) et les produits de SAP. Les utilisateurs pourront se connecter à ces derniers en passant par SharePoint et ainsi récupérer leurs données.

Office 365 s'étend dans 22 nouveaux marchés

La migration des comptes a commencé mais elle ne se fait pas d’une seule traite. Microsoft profite en outre de cette première mise à jour majeure pour lancer Office 365 dans 22 pays supplémentaires, notamment l’Argentine, l’Islande, l’Indonésie, l’Afrique du Sud et Taiwan.

Enfin, l’éditeur profite d’un billet sur son blog pour présenter quelques informations. On apprend ainsi que 41 des 100 plus grandes marques utilisent Office 365, même si 90 % des premiers utilisateurs sont venus du monde des PME/PMI de moins de 50 personnes. Suivent des statistiques sur les activités des sociétés clientes, mais Microsoft fournit surtout son Top 3 des activités commerciales concernées par Office 365 : les services professionnels, les produits finis pour le marché de masse et la vente de détail.
Publiée le 30/11/2011 à 09:34 - Source : Microsoft
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité