Street View à Mountain View : visitez les locaux de Google

Mais bon le photographe n'avait pas de badge pour entrer 9
Depuis plusieurs années maintenant, les équipes de Street View sillonnent différentes parties du globe afin de prendre des clichés et d'enrichir son service de cartographie numérique. Nous avons eu droit à l'Amazonie, des pistes de ski dans les Alpes ou encore le château de Chenonceau. Cette fois-ci, ils se sont attaqués à une curiosité locale : les locaux de Google à Montain View.

Google street View Montain view locaux Google street View Montain view locaux

C'est donc l'occasion de découvrir, en image, une partie de l'infrastructure du géant du web. Pour autant, l'intérieur de tous les bâtiments n'est pas disponible, loin de là. En effet, on semble pour l'instant bloqué à l'accueil où les standardistes se cachent derrière leurs écrans.

En ce qui concerne le campus il est possible de se balader à peu près partout avec, parfois, des rencontres pour le moins insolites. C'est le cas par exemple de ce moyen de locomotion à deux roues assez particulier.

Google street View Montain view locaux

Notez que tout ceci n'est certainement pas sans rapport avec une fonctionnalité récemment mise en place : des photos panoramiques de l'INtérieur des boutiques, un moyen de montrer l'exemple ?

Notez que, si vous souhaitez inviter les équipes de Street View à photographier votre magasin, il faut passer par une demande en ligne via ce formulaire. La France fait partie des pays éligibles, mais uniquement à Paris, pour le moment.

Publiée le 28/11/2011 à 16:50
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité