S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Le Droid 4 de Motorola arriverait le 8 décembre chez Verizon aux États-Unis

Innondation

Motorola a sorti cette année plusieurs smartphones sous l’appellation Droid qui sont, comme leur nom l’indique, bâtis autour d’Android. Alors même que le Droid 3 (Milestone 3 en Europe) est arrivée au début de l’été et que le RAZR est sorti récemment, des rumeurs pointent vers une version 4 dès le mois prochain.

droid4 

C’est le site Droid Life qui indique avoir reçu ces informations d’une source qui n’est pas citée. Le Droid 4 aurait une date de lancement prévue au 8 décembre chez l’opérateur Verizon aux États-Unis. Cette quatrième version resterait sur une base « slide » avec partie coulissante révélant un clavier physique rétro-éclairé.

droid4

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le Droid 4 ne serait pas bâti sur Ice Cream Sandwich, à savoir Android 4.0, mais sur une classique mouture 2.3 Gingerbread. Cela dit, on se rappellera que Motorola a bien indiqué qu’Android 4.0 serait disponible sur certains appareils sous six semaines. Et ce signal fort a été donné vers le 25 octobre, laissant imaginer l’arrivée du système justement pour la première moitié de décembre.

Ce Droid 4 serait en fait une version vitaminée du 3. Ainsi, le SoC dual-core 1 GHz passerait à 1,2 GHz, et la mémoire vive serait doublée, passant ainsi à 1 Go. Contrairement au Droid 3, le modèle 4 serait surtout doté de la connectivité LTE pour des accès beaucoup plus rapides qu’avec l’actuelle 3G.

L’écran resterait le même, à savoir une dalle 4 pouces affichant une définition qHD de 960 par 540. On remarquera donc que le Droid 4 reprendrait en bonne partie les caractéristiques du RAZR. L'ensemble est complété d'un appareil photo 8 mégapixels, une caméra HD en façade (720p ?), l'enregistrement de vidéos en 1080p et une batterie 1785 mAh.
 
Reste donc à vérifier que la rumeur se concrétise.
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 28/11/2011 à 13:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;