Le Droid 4 de Motorola arriverait le 8 décembre chez Verizon aux États-Unis

Innondation 31
Motorola a sorti cette année plusieurs smartphones sous l’appellation Droid qui sont, comme leur nom l’indique, bâtis autour d’Android. Alors même que le Droid 3 (Milestone 3 en Europe) est arrivée au début de l’été et que le RAZR est sorti récemment, des rumeurs pointent vers une version 4 dès le mois prochain.

droid4 

C’est le site Droid Life qui indique avoir reçu ces informations d’une source qui n’est pas citée. Le Droid 4 aurait une date de lancement prévue au 8 décembre chez l’opérateur Verizon aux États-Unis. Cette quatrième version resterait sur une base « slide » avec partie coulissante révélant un clavier physique rétro-éclairé.

droid4

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le Droid 4 ne serait pas bâti sur Ice Cream Sandwich, à savoir Android 4.0, mais sur une classique mouture 2.3 Gingerbread. Cela dit, on se rappellera que Motorola a bien indiqué qu’Android 4.0 serait disponible sur certains appareils sous six semaines. Et ce signal fort a été donné vers le 25 octobre, laissant imaginer l’arrivée du système justement pour la première moitié de décembre.

Ce Droid 4 serait en fait une version vitaminée du 3. Ainsi, le SoC dual-core 1 GHz passerait à 1,2 GHz, et la mémoire vive serait doublée, passant ainsi à 1 Go. Contrairement au Droid 3, le modèle 4 serait surtout doté de la connectivité LTE pour des accès beaucoup plus rapides qu’avec l’actuelle 3G.

L’écran resterait le même, à savoir une dalle 4 pouces affichant une définition qHD de 960 par 540. On remarquera donc que le Droid 4 reprendrait en bonne partie les caractéristiques du RAZR. L'ensemble est complété d'un appareil photo 8 mégapixels, une caméra HD en façade (720p ?), l'enregistrement de vidéos en 1080p et une batterie 1785 mAh.
 
Reste donc à vérifier que la rumeur se concrétise.
Publiée le 28/11/2011 à 13:30
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité