Vidéo PCi : les application Twitter et Dailymotion de la Freebox Révolution

Garanti sans reflet, et en 1080p 10
Il y a quelques jours, Free annonçait l'arrivée d'applications dédiées à Twitter et Dailymotion pour sa Freebox Révolution, via une mise à jour 1.1.3 du firmware de son boîtier Player. Comme il n'est pas toujours simple de retranscrire leur fonctionnement via du texte et des photos, nous avons décidé de publier deux vidéos vous permettant de les découvrir.

La première couvre la mise à jour du firmware, qui a bien entendu été accélérée, puisqu'elle prend 5 bonnes minutes en temps réel. Pour associer votre compte Twitter à votre Freebox, il faudra tout d'abord disposer d'un compte utilisateur sur celle-ci. Il était jusqu'à maintenant utilisé uniquement pour l'accès à Zimbra (le webmail de Free), il permet désormais l'association avec votre compte Twitter.

Twitter Freebox Révolution

L'intérêt est ici de protéger l'accès à votre compte par un mot de passe, ce qui peut être pratique dans le cadre d'une utilisation familiale. Pour l'association à Twitter, elle se passe comme avec n'importe quelle application, ou presque. Il vous faudra en effet vous connecter sur le site du réseau social, puis taper un code afin de créer le lien. 

Une fois ces étapes effectuées, vous pourrez voir votre flux un peu à la manière du site officiel, qui a plus ou moins été recréé. La partie centrale pourra aussi afficher vos mentions, retweets ou messages privés. La colonne de droite vous donnera alors des informations complémentaires par rapport à l'élément sélectionné.

Pour publier un tweet, un champ sera constamment présent tout en haut de la page. Concernant l'utilisation du service, si nous avons pu nous débrouiller avec la télécommande, nous ne pouvons que vous conseiller l'utilisation du clavier, au minimum.

Comme nous le disions lors de l'annonce, on regrettera au final qu'il ne soit pas possible de suivre un tag particulier pendant une émission, notez d'ailleurs qu'il n'est pas possible d'effectuer une recherche :


Concernant Dailymotion, on retrouve plus ou moins le même fonctionnement que via YouTube. Il semble par contre possible de regarder des flux en direct. Pour le reste, on retrouve un système de recherche, de filtres assez nombreux et on peut passer assez facilement à différents niveaux de qualité.

On notera enfin qu'il est aussi facilement possible de passer d'une application à l'autre via une option dédiée à cet effet :


N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires sur cette vidéo, et à nous dire ce que vous désirez pour les prochaines : commentaires, petite musique d'ascenseur...
Par David Legrand Publiée le 25/11/2011 à 11:30
Publicité