Samsung confirme que le Galaxy SII aura bien droit à Android 4.0

Mais pas de date 25
Depuis la publication d’Android 4.0, alias Ice Cream Sandwich, beaucoup se demandent si leurs téléphones Android vont être mis à jour. Avec le temps, les réponses arrivent, certaines positives comme dans le cas des Xperia de Sony Ericsson (tous ceux sortis cette année), d’autres moins bonnes comme pour le Nexus One. Mais on peut compter désormais sur une autre certitude pour les modèles pris en compte : le Galaxy SII de Samsung.

Samsung galaxy SII

La nouvelle est à la fois logique et surprenante. Logique car le Galaxy SII est un téléphone particulièrement puissant doté entre autres d’un processeur Cortex-A9 dual-core cadencé à 1,2 GHz, épaulé par 1 Go de mémoire vive, 16 ou 32 Go de stockage et présentant un écran Super AMOLED Plus de 4,3 pouces, d’une définition de 800 par 480.

Plus surprenant dans la mesure où l’historique de Samsung sur les smartphones Android ne plaide pas forcément en sa faveur. Mais l’information sur l’arrivée d’Android 4.0 est officielle puisque annoncée sur le compte Twitter anglais du constructeur.

samsung galaxy s2 android

Le site The Verge relève toutefois qu’une telle annonce par la branche anglaise devrait signifier, si tout va bien, une mise à jour globale dans une majeure partie du monde. Les États-Unis, eux, pourraient être affligés d’un délai supplémentaire. D’ailleurs, Samsung ne souhaite annoncer aucune date pour l’instant.

Et concernant le premier Galaxy S ? Samsung indique n’avoir aucune information à donner pour l’instant.
Publiée le 17/11/2011 à 18:00
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité