S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Evernote Clearly, une extension Chrome pour n'afficher que le contenu web

Et remettre au surlendemain ce qu'on pourrait faire le lendemain

L’éditeur Evernote, connu pour sa solution d’hébergement de notes du même nom, vient de lancer une extension Chrome dédiée à l’affichage clair des contenus. Il s’agit en fait de repérer le contenu que l’internaute veut lire pour l’afficher dans une vue dégagée et sans fioritures.


L’extension Chrome se nomme Clearly et permet donc d’afficher du contenu web via une mise en forme sobre, tout en supprimant tout ce qui n’est pas directement lié à ce contenu. Clearly peut en outre garder un article pour plus tard en l’enregistrant sous forme de note dans votre compte Evernote (lui-même n’étant pas obligatoire).

La première fonctionnalité s’utilise de manière assez simple. Quand vous visitez la page d’un article et que vous ne souhaitez voir que ce dernier et rien d’autre, il faut cliquer sur l’icône lampe qui a pris place à droite de la barre d’adresses. Voici, côte à côte, la vue classique d’une actualité de PC INpact et la vue Clearly :

clearly clearly

Notez qu’en cas d’article réparti sur plusieurs pages web, Clearly affiche l’ensemble sous la forme d’une seule et longue page. En outre, plusieurs thèmes sont disponibles pour adapter l’affichage en fonction des goûts. Au-delà de ces thèmes, l’utilisateur aura la possibilité de modifier plus précisément les paramètres tels que les couleurs, la hauteur et la longueur des lignes, et ainsi de suite.

clearly

Comme pour la fonction Lecteur de Safari, le déclenchement de cette vue ne se fera jamais de manière automatique, l’option n’existant pas. Il s’agit bien d’une fonctionnalité volontaire, et heureusement puisque cette vue supprime toutes les autres fonctionnalités du site (accès aux menus, etc.).

L’autre fonction de Clearly est de mettre de côté les articles que l’on n’a pas le temps de lire sur le moment. Pour utiliser cet enregistrement, il faut posséder un compte Evernote (gratuit), chaque application Evernote recevant automatiquement les nouvelles entrées.

L’extension Clearly pour Chrome est gratuite et peut être téléchargée depuis le catalogue du navigateur.

Evernote précise sur son blog que des extensions identiques pour d'autres navigateurs seront prochainement proposées.

Source : Evernote
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 17/11/2011 à 11:44

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;