S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

CyanogenMod : une version 9 basée sur Android 4.0 dans deux mois ?

Une nouvelle vie pour des appareils vieillissants

La sortie d’Ice Cream Sandwich, autrement dit Android 4.0, a permis notamment de basculer vers les smartphones toutes les nouveautés d’Android 3.0 pour les tablettes. Le code source de cette nouvelle version majeure était particulièrement attendu puisque beaucoup espéraient que cela donnerait un coup de fouet au développement des mods. L’équipe de Cyanogen annonce justement qu’Android 4.0 devrait rapidement être adapté.

android ice cream sandwichandroid ice cream sandwichandroid ice cream sandwich

L’un des éléments qui caractérise le mieux Android est sa souplesse. La disponibilité du code source permet aux développeurs qui en ont les compétences de personnaliser grandement le système et de l’adapter de manière efficace à des matériels qui n’avaient pas forcément été prévus pour une telle évolution.

C’est le cas notamment du Nexus One qui n’est pas censé avoir droit à la mise à jour vers Ice Cream Sandwich. Mais que les utilisateurs de ce smartphone (ou encore ceux du Desire de HTC) se rassurent, car l’équipe de Cyanogen a annoncé sur son compte Twitter que le travail sur Android 4.0 serait peut-être terminé, d’ici à deux mois.

cyanogenmod 9 ics android

L’équipe a surtout confirmé qu’elle travaillait sur la version 9.0 du CyanogenMod ce qui ne l’empêchera pas de fournir une version 7.2 en attendant. Quant à la version 8.0, elle n’existera jamais, car elle devait prendre appui sur le code source d’Android 3.0 (Honeycomb) que Google n’a finalement pas distribué, la firme ne souhaitant pas que le système soit utilisé sur des smartphones.

Cela signifie concrètement que de nombreux appareils pourront être mis à jour vers Android 4.0, mais sans doute sous certaines conditions, le système ayant besoin d’un espace disque plus important que ses prédécesseurs.
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 17/11/2011 à 10:45

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;