S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Google publie le code source d'Android 4.0

La foire aux bidouilles est ouverte

Depuis les premières versions d’Android, Google avait l’habitude de publier le code source de son système d’exploitation mobile. Exception plus que notable, la version 3.0 estampillée Honeycomb avait échappé à la règle. Google tente donc de rattraper le retard en publiant les sources de la dernière version majeure, alias Ice Cream Sandwich.

android ice cream sandwichandroid ice cream sandwichandroid ice cream sandwich

Android 3.0 était une version particulière du système. Même si les moutures antérieures étaient toutes destinées surtout aux smartphones, Honeycomb ne visait que les tablettes. Google ne voulait pas qu’Android 3.0 soit utilisé sur des smartphones, et c’est dans cet esprit que le code source n’avait pas été publié, en dépit de la mauvaise presse générée par cette décision.

Avec Android 4.0, Ice Cream Sandwich (ICS), la situation est différente : pour la première fois, une version du système vise à la fois les smartphones et les tablettes. Puisque plus rien ne s’oppose à la manipulation des sources pour d’autres projets, y compris du bidouillage, Google en annonce la disponibilité. Les intéressés trouveront sur cette page les instructions permettant de récupérer les fameux fichiers.

Évidemment, la disponibilité de ces sources va donner un grand coup de fouet à différents projets tels que Cyanogen. Les développeurs de ce mod particulier attendaient justement les sources pour commencer à travailler sur un portage éventuel du système vers des périphériques qui ne sont censés obtenir la mise à jour. À quand la TouchPad sous Android 4.0 ?
Source : Google
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 15/11/2011 à 13:18

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;