S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

NVIDIA Maximus : combiner la puissance de Tesla et Quadro via les pilotes

PhysX, mais en version utile ?

NVIDIA lance une nouvelle technologie appelée Maximus. Celle-ci se destine aux professionnels qui souhaiteraient combiner la puissance des cartes Tesla et Quadro du caméléon pour accélérer leurs rendus.

NVIDIA Maximus

Ce n'est pas un nouveau produit en soi, mais une simple mise à jour des pilotes. Celle-ci permet de faire travailler de concert une carte graphique qui sera en charge de l'affichage et dont la puissance sera avant tout utilisée pour le rendu 3D, alors que la seconde sera exploitée dans le cadre de calculs massivement parrallèles.

C'est un peu la même chose que ce qui est fait sur le marché grand public avec PhysX, lorsqu'une seconde GeForce est utilisée pour la gestion des particules, des mouvements de vêtements ou de la fumée alors que la première gère l'affichage de la scène.

NVIDIA annonce des résultats INtéressants avec cette solution qui combine deux de ses GPU. La société annonce de plus que Maximus est déjà présent dans les stations de travail de certains de ses partenaires comme Dell, Fujistu, HP, Lenovo. Le tarif de base est de 2000 $ pour la machine à laquelle il faut ajouter une Tesla 2075, soit 2499 $ supplémentaire.

Bien entendu, de nombreux logiciels sont d'ores et déjà compatibles, NVIDIA donne d'ailleurs quelques exemples en vidéo :


Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 15/11/2011 à 10:10

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;