S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Opera 11.60 beta : Ragnarök pour l'HTML5, ECMAScript 5.1...

Et un meilleur support du nouveau PCi ?

Opera Software vient de mettre en ligne une nouvelle bêta de son navigateur fétiche, qui arrive donc en version 11.60. Il propose quelques nouveautés dont une interface mail revue et corrigée ainsi qu'un analyseur syntaxique (parser) compatible avec le langage HTML5.

Opera 11.6 beta PC INpact

Ce dernier porte le nom de Ragnarök et était déjà intégré à Opera 12, qui est actuellement en Alpha. Les radial gradients CSS 3 sont désormais gérés, ainsi qu'ECMAScript 5.1. Au final, on aura donc droit à une démo fonctionnelle avec des « double rainbows » (oui, comme dans la nouvelle pub Microsoft) :

Chrome 11.6 beta unicorn Opera 11.6 beta unicorn
(Chrome 15 à gauche, Opera 11.6 à droite)

L'éditeur annonce aussi être le premier à supporter les microdata HTML5, des données qui sont déjà utilisées par les moteurs de recherche afin d'afficher des informations complémentaires, sans préciser comment elles sont exploitées.

Opera 11.6 client mail

Du côté du client mail, celui-ci a été conçu pour s'adapter au mieux sur des écrans larges d'après le blog dédié. Il profite d'un grand nombre de nouveautés comme le regroupement automatique par date, la possibilité d'épingler des messages, ou encore des nouvelles boites de dialogues qui font leur apparition.

Pour télécharger cette bêta, il suffit de vous rendre sur cette page, que ce soit pour Linux, Mac OS X ou Windows. Attention cependant, il s'installera par dessus la dernière version stable.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 10/11/2011 à 16:45

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;