Firefox passe à la version 8.0, même sur Android, et intègre Twitter

Vous ne parlez pas anglais, portugais, slovène ou japonais ? Tant pis... 71
Mozilla vient d'annoncer que la version 8.0 finale de Firefox était disponible pour tous. Celle-ci reprend les fonctionnalités déjà introduites sur la bêta, avec toutefois une nouveauté : l'intégration de Twitter dans les options de recherche de base.

Firefox 8 final

Cette dernière vous permet donc de retrouver un message, un utilisateur ou encore un hashtag depuis votre navigateur. Elle n'est par contre disponible que pour les versions de Firefox 8.0 dans les langues suivantes :
  • Anglais
  • Japonais
  • Portugais
  • Slovène
L'éditeur annonce que pour les autres langues il faudra attendre les prochaines révisions du navigateur, sans plus de précisions.

Firefox 8 final Firefox 8 final

Ce sera la seule réelle nouveauté en plus des changements ayant déjà été mis en place sur la version bêta. Pour rappel, cela concernait la gestion des modules complémentaires, le chargement des onglets lors de la réouverture du navigateur, l'amélioration de la prise en charge de WebGL et de HTML5. La liste complète est disponible à cette adresse.

Comme d'habitude, pour les téléchargements, c'est par là : Dans le même temps, l'application Firefox pour Android (2.0 minimum) passe également en version 8. Cette fois il est question d'amélioration des performances, de la mise en place d'un système de protection pour vos login et mots de passe et de la possibilité d'ajouter des marques-pages sur l'écran d'accueil de votre smartphone / tablette. Là encore, une liste complète des modifications est disponible ici.
QR Code Firefox 8 Android market
Publiée le 09/11/2011 à 09:30
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité