AMD va se séparer de 10 % de ses employés

Pour aller dans les nuages 29
AMD se lance dans un plan de restructuration et va se séparer de 10 % de ses effectifs entre la fin de l'année et le début de l'année prochaine. Si l'on se base sur les chiffres de juillet dernier, la société de Sunnyvale passera alors de près de 11 000 employés à seulement 10 000.

AMD logoLe constructeur annonçait pourtant un très bon troisième trimestre fiscal, et les analystes nous indiquaient qu'il prenait même des parts de marchés grâce à ses puces Llano. Cependant l'arrivée tardive de ses FX (Bulldozer) et de ses résultats peu convaincants, risquent de mettre à mal ses finances.

Officiellement le nouveau PDG Rory Read annonce que « cette restructuration a pour but de réduire les coûts de structure et permet à ses équipes de se concentrer sur les nouvelles opportunités de croissance, d'améliorer et d'accélérer la croissance de la société. Les mesures que nous prenons maintenant amélioreront notre capacité à répondre aux besoins de nos clients et de devenir leader sur le marché de la basse consommation, sur les marchés émergeants et dans le cloud ».

Ce plan sera exécuté entre le quatrième trimestre et le début de l'année prochaine, devrait permettre de réduire les dépenses de 10 millions de dollars pour la fin d'année et jusqu'à 118 millions en 2012.

Le coût de cette restructuration devrait être de l'ordre de 105 millions de dollars et AMD annonce que tous les corps de métiers de l'entreprise seront impactés. L'action de la société, qui ne cesse de remonter depuis octobre (4.5 $ environ) était à 5.73 $ à la clôture. Reste à voir comment cette nouvelle sera accueillie, il est pour l'instant question d'un gain de 0.52 %.
Publiée le 04/11/2011 à 10:01
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité