S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Nokia prépare le partage de connexion pour le Lumia 800

Présent dans Mango sans être présent

Durant les mois précédant la sortie de Mango, plusieurs actualités ont filtré sur les fonctionnalités qui étaient en approche. Toutes n’ont pourtant pas abouti dans le produit final, et ce fut notamment le cas de l’intégration de Skype mais surtout du tethering. Le partage de connexion Internet avait été repéré sur un Samsung Focus mais n’était finalement pas dans la version finale de Windows Phone 7.5. Pourtant, Nokia prépare une mise à jour pour l’activer sur le Lumia 800, et le constructeur n’est peut-être pas le seul à se pencher sur la question.

nokia lumia

La situation est en fait plus complexe qu’il n’y paraît. Dans les grandes lignes, Windows Phone 7.5 dispose d’une gestion du tethering, mais elle n’est pas activée. Le site WinRumors a interrogé Nokia à ce sujet, et le constructeur a indiqué qu’une mise à jour était en développement et que Microsoft (son partenaire) cherchait à répondre aux demandes de la FCC. Nokia laisse entendre que la Commission fédérale des communications a joué un rôle dans le développement de cette mise à jour.

Cela signifie donc que le Lumia 800 (et peut-être le 710) recevra une mise à jour activant le partage de connexion Internet. Ce dernier consiste pour rappel à se servir de la connexion 3G pour la partager et la diffuser via le Wi-Fi à un ou plusieurs ordinateurs.

Pourtant, lorsque l’on effectue une recherche sur le sujet, on s'aperçoit rapidement que Nokia n’est pas forcément le seul à travailler sur ce sujet.

Le site XDA Developers est célèbre pour la concentration d’informations sur les appareils et systèmes mobiles. On y trouve notamment de très nombreux guides pour les mises à jour Android sur des smartphones qui ne sont plus supportés par leurs constructeurs. Dans le cas Windows Phone 7, on peut voir également passer des informations sur des mises à jour des firmwares, ces logiciels internes servant d’interfaces entre le matériel et le système d’exploitation.

omnia tethering mango

C’est le cas notamment pour l’Omnia 7 de Samsung. Un sujet dans les forums de XDA montre qu’une mise à jour du firmware est en cours de déploiement progressif. Elle est estampillée 2424.11.9.2 alors que la version livrée en même temps que Mango portait le numéro 2424.11.8.5. En outre, plusieurs participants indiquent avoir bien reçu cette mise à jour et avoir découvert le partage de connexion dans les paramètres du téléphone. Et le post initial dans le forum n’a qu’une semaine.
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 04/11/2011 à 07:59

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;